Bien démarrer
Comment différencier les statuts d'appels ?
Voici comment différencier nos trois statuts d’appels : Appels manqués : Un appel est considéré comme manqué lorsque l’appel a été raccroché en moins de 10 secondes ou qu’une messagerie de moins de 10 secondes a été déclenchée. Appels non aboutis : ...
Conformité de la fonctionnalité SMS/LP
Contexte technique Magnétis met à disposition de ses clients une plateforme en ligne de « call tracking », qui permet de déterminer l’origine des appels téléphoniques reçus ou émis passant par la mise à disposition de numéros de téléphone trackés et ...
Comment réinitialiser un mot de passe oublié ?
Vous avez oublié votre mot de passe ou souhaitez tout simplement le changer ? Voici les instructions à suivre : 1. Sur la page de connexion, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" : 2. Renseignez l'adresse mail associé à votre compte Magnetis : ...
Comment déployer le call-tracking sur ma fiche d’établissement Google My Business?
Déployer le call-tracking sur ma fiche d’établissement Google My Business Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous avez la possibilité de le déployer sur plusieurs types de supports. Vous pouvez notamment le faire sur votre fiche d’établissement ...
Comment différencier les statuts d'appels Magnetis ?
Voici comment différencier nos trois statuts d’appels : Appels manqués Appels non aboutis Appels décrochés Un appel est considéré comme manqué lorsque l’appel a été raccroché en moins de 10 secondes ou qu’une messagerie de moins de 10 secondes a été ...
Comment modifier un indicatif d'appels ?
Modifier un indicatif d’appels Lors de l’utilisation du call-tracking, vous pouvez être amené(e) à vouloir modifier l’indicatif d’un numéro tracké. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez décider de modifier votre indicatif ...
Y a-t-il une ville associée aux numéros trackés ?
Y a-t-il une ville associée aux numéros trackés ? Vous avez la possibilité d’obtenir des localités plus ou moins précises correspondantes à votre entreprise lorsqu’un appelant passe un appel depuis votre numéro tracké. Cela dépend à la fois du numéro ...
Comment déployer le call-tracking ?
Déployer le call-tracking Après avoir ajouté vos numéros trackés, il vous faut déployer le call-tracking sur les différents supports dont vous souhaitez mesurer la performance. Si vous n’avez pas encore ajouté vos numéros trackés, et que vous ne ...
Comment déployer le call-tracking sur ma fiche d’établissement Google My Business?
Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous avez la possibilité de le déployer sur plusieurs types de supports. Vous pouvez notamment le faire sur votre fiche d’établissement Google My Business. Pour cela, il suffit de mettre à jour le numéro ...
Comment déployer le call-tracking sur votre profil d'entreprise Google Maps ?
Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous avez la possibilité de le déployer sur plusieurs types de supports. Vous pouvez notamment le faire sur votre profil d’entreprise Google Maps. Pour cela, il suffit de mettre à jour le numéro indiqué sur le ...
Comment déployer le call-tracking sur un site d’annonces ?
Déployer le call-tracking sur un site d’annonces Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous avez la possibilité de le déployer sur plusieurs types de supports. Vous pouvez notamment le faire via les sites d’annonces. Lorsque vous êtes une agence ...
Comment changer un destinataire d’appels ?
Changer un destinataire d’appels Afin d’assurer votre prise d’appel, vous pouvez parfois être amené à devoir modifier le destinataire de certains ou de tous vos appels. Pour cela, commencez par vous connecter à votre interface Magnetis sur ...
Comment choisir mon forfait de call-tracking ?
Lorsque vous débutez le call-tracking, la première étape nécessaire est de choisir votre forfait. Deux choix s’offrent à vous : Les architectures de canaux prédéfinies Le choix de canal ou de canaux de tracking sur mesure Vous devez choisir votre ...
Procédure de mise en place du Call-tracking
PROCEDURE DE MISE EN PLACE DU CALL-TRACKING 1) Comment créer un ou plusieurs comptes de Call-tracking ? La création de compte est gratuite. Elle vous permet d'obtenir vos numéros trackés directement en ligne. La facturation d'un compte débute dès ...
Comment gérer les appels manqués ?
Gestion des appels manqués Il est possible de mettre en place des actions immédiates afin de gérer efficacement les appels manqués. Vous avez la possibilité d'activer des alertes sur appels manqués depuis votre interface Magnétis dans l'onglet ...
Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?
Pour commander et paramétrer un numéro tracké, vous devez d'abord avoir un compte de Call-tracking. Découvrez comment créer un compte Magnetis. Commander un numéro tracké Lorsque vous êtes sur votre compte Magnetis, vous pouvez commander un nouveau ...
Comment vérifier la présence du module web sur mon site internet ?
Le module web doit être installé sur le site internet pour que les numéros trackés puissent se dynamiser en fonction du canal d'origine de l'internaute. Vous devez vous rendre dans les paramètres du navigateur, puis cliquer sur "Plus d'outils" puis ...
Quand y-a-t-il du hors forfait et comment est-il calculé?
Il y a deux cas dans lesquels vous pouvez avoir du hors forfait : Le numéro de destinataire est un mobile. Seul les communications vers les fixes sont gratuites L'activation de certaines fonctionnalités : L'annonce au pré-décroché (le whisper) ...
Focus sur les appels manqués !
Le journal d'appels présent dans votre interface de Call-tracking permet de suivre les appels reçus sur chaque numéro trackés. Les appels manqués apparaissent en orange. Nous considérons un appel comme manqué s'il n'y a pas eu de décrochage du côté ...
Consulter ses statistiques géographiques
Les statistiques géographiques vous permettent d'afficher le nombre d'appels par pays, régions, départements et villes. Vous pouvez filtrer vos statistiques géographiques par numéros trackés. Comment accéder à vos statistiques géographiques 1. ...
Choix du nom de domaine de ma marque blanche
Choix du domaine en marque blanche Pour la marque blanche et son nom de domaine, 3 possibilités existent : vous nous indiquez un nom de domaine que vous souhaitez dédier à la marque blanche et nous le réservons pour vous (vous en êtes propriétaire et ...
Comment ajouter, modifier et supprimer un destinataire d’appel (pays, fixe, mobile) ?
Le destinataire correspond à votre numéro d'origine, celui qui réceptionnera les appels entrants. Il s'agit donc du numéro vers lequel les appels passés sur les numéros trackés seront redirigés. Vous pouvez paramétrer plusieurs destinataires dans ...
Comment créer un compte Magnétis?
La création de compte est gratuite, elle vous permet d'obtenir vos numéros trackés directement en ligne. Un gestionnaire de compte vous sera affecté pour répondre à vos questions et vous aider à optimiser votre compte. 1. Connectez-vous sur notre ...