Y a-t-il une ville associée aux numéros trackés ?
Vous avez la possibilité d’obtenir des localités plus ou moins précises correspondantes à votre entreprise lorsqu’un appelant passe un appel depuis votre numéro tracké.
Cela dépend à la fois du numéro tracké obtenu, mais également du type d’appareil de l’appelant (fixe, mobile).
Indicatif local et ville associée
Lorsque vous ajoutez un numéro tracké, vous avez deux manières de le faire :
Ajout d’un numéro tracké depuis votre interface
Quand vous ajoutez un numéro tracké depuis votre interface Magnétis, l’indicatif du numéro sera donné en fonction de l’adresse que vous avez renseignée au moment de la création de votre profil.
Vous pourrez donc obtenir un numéro tracké à la fois avec un indicatif non géographique en 09 ou avec un indicatif local en 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05.
Les indicatifs locaux seront automatiquement rattachés à une ville, comme suit :
01 : Paris
02 : Nantes
03 : Lille
04 : Lyon
05 : Bordeaux
Si vous souhaitez obtenir un numéro tracké renvoyant à une autre ville que celles citées ci-dessus, alors il faudra nous transmettre le KBIS de votre entreprise.
Ajout d’un numéro tracké par demande avec transmission du KBIS
Afin d’obtenir un numéro tracké indiquant une ville différente de Paris, Nantes, Lille, Lyon ou Bordeaux, vous devez transmettre le KBIS de votre entreprise à Magnétis.
Notez que vous ne pourrez pas obtenir un numéro correspondant à une ville différente que celle où votre entreprise est indiquée dans le KBIS.
Ainsi, si le KBIS de votre entreprise indique que votre entreprise est basée à Strasbourg par exemple, alors vous pourrez obtenir un numéro tracké renvoyant à cette localité.
Lorsque votre entreprise possède une fiche d'établissement sur Google (Google My Business) et que l’appelant possède un téléphone Android, il peut voir s’afficher la ville correspondante au numéro tracké lorsqu’il compose le numéro sur son appareil.
Cela s’explique, car Google relie les informations des fiches d'établissement avec les numéros composés sur les appareils Android.
Si l’appelant possède un appareil iOS, il ne verra pas la localité du numéro composé.