Comment modifier un indicatif d'appels ?

Comment modifier un indicatif d'appels ?

Modifier un indicatif d’appels


Lors de l’utilisation du call-tracking, vous pouvez être amené(e) à vouloir modifier l’indicatif d’un numéro tracké. 
Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. 

Vous pouvez décider de modifier votre indicatif local (ex : 01) en indicatif non géographique (09) et inversement. 
Vous pouvez également modifier votre indicatif local (ex : 01) pour un autre (ex : en 04). 


Passer d’un indicatif local à un indicatif non géographique

Attention : Pour modifier l’indicatif d’un numéro tracké, vous devez supprimer l’ancien numéro et en ajouter un nouveau. 
Il vous faudra donc ensuite modifier les numéros indiqués sur l’ensemble de vos supports trackés. 

Lors de la configuration du nouveau numéro tracké, vous pourrez faire le choix de l’indicatif local ou non géographique. 

Si vous ne savez pas comment supprimer un numéro tracké, veuillez consulter la documentation dédiée : https://support.magnetis.fr/portal/fr/kb/articles/comment-supprimer-un-numero-tracke 

Pour ajouter et configurer votre nouveau numéro tracké, voici comment faire : https://support.magnetis.fr/portal/fr/kb/articles/comment-obtenir-mon-premier-numero-tracke-et-le-parametrer-5-4-2022 

Modifier mon indicatif local 

Lorsque vous créez votre compte Magnétis, vos informations telles que l’adresse de votre entreprise permettent de vous attribuer un indicatif correspondant. 
Ex : Si vous avez indiqué une adresse en Île-de-France, vous pourrez disposer soit d’un indicatif téléphonique local en 01, soit d’un indicatif non géographique en 09. 

Dans le cas où vous souhaitez avoir un indicatif différent de celui correspondant à l’adresse indiquée dans l’interface, Magnétis aura besoin du KBIS de votre entreprise afin de pouvoir vous en attribuer un nouveau.

Vous pouvez envoyer votre KBIS à l’adresse suivante : numeros@magnetis.fr

    • Related Articles

    • Comment changer un destinataire d’appels ?

      Changer un destinataire d’appels Afin d’assurer votre prise d’appel, vous pouvez parfois être amené à devoir modifier le destinataire de certains ou de tous vos appels. Pour cela, commencez par vous connecter à votre interface Magnetis sur ...
    • Comment ajouter, modifier et supprimer un destinataire d’appel (pays, fixe, mobile) ?

      Un destinataire correspond au numéro d'origine de réception des appels entrants. Il s'agit donc du numéro vers lequel les appels passés sur les numéros trackés seront redirigés. Vous pouvez paramétrer plusieurs destinataires dans votre compte et ...
    • Comment créer un compte Magnétis?

      La création de compte est gratuite. Elle vous permet d'obtenir vos numéros trackés directement en ligne. Un gestionnaire de compte est affecté à chaque client 1. Connectez-vous sur notre site web https://www.magnetis.fr/ puis cliquez sur "Créer un ...
    • Comment déployer le call-tracking sur un site d’annonces ?

      Déployer le call-tracking sur un site d’annonces Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous avez la possibilité de le déployer sur plusieurs types de supports. Vous pouvez notamment le faire via les sites d’annonces. Lorsque vous êtes une agence ...
    • Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?

      Commander un numéro tracké Vous devez avoir créé un compte Magnétis pour créer un numéro. cf article "Comment créer un compte Magnétis". 1. Dans votre interface, cliquez sur "Numéros trackés". Vous avez alors deux options : Choisir une architecture ...