Choix du nom de domaine de ma marque blanche
Choix du domaine en marque blanche
Pour la marque blanche et son nom de domaine, 3 possibilités existent :
- vous nous indiquez un nom de domaine que vous souhaitez dédier à la marque blanche et nous le réservons pour vous (vous en êtes propriétaire et nous intervenons en tant que contact technique). Dans ce cas, il s'agit simplement de nous donner le nom de domaine et nous nous occupons de l'ensemble du processus de mise en place (par exemple calltracking-nomdemasociete.fr). Pour ce choix, vous pouvez simplement nous envoyer un message à l'adresse support@magnetis.fr en vérifiant auparavant la disponibilité du nom de domaine à l'adresse : https://whois.gandi.net/fr
- vous disposez déjà d'un nom de domaine libre que vous pouvez dédier à la marque blanche (par exemple nomdemasociete.net). Nous vous fournissons alors des DNS à indiquer auprès de votre registrar pour lier le domaine à l'interface en marque blanche.
- vous disposez d'un nom de domaine pour lequel vous pouvez créer un sous-domaine à utiliser pour la marque blanche (exemple : calltracking.nomdemasociete.fr). Nous vous fournissons alors des DNS à indiquer auprès de votre registrar pour lier le domaine à l'interface en marque blanche.
Si vous avez déjà votre domaine, merci de nous l'envoyer à l'adresse
support@magnetis.fr pour que nous puissions vous renvoyer les DNS correspondants à mettre dans l'interface de votre registrar.
Intégration des DNS dans les différents registrar
Suite à la réception de l'email de notre support avec les DNS à mettre en place, rendez-vous dans l'interface de votre registrar pour modifier le paramétrage des DNS.
Mise en place des DNS chez OVH
Dans l'interface OVH, allez dans Domaines, onglet Zone DNS. Cliquez sur le bouton "Ajouter une entrée" puis saisissez les informations comme indiqué ci-dessous.
Mise en place des DNS chez Gandi
Dans l'interface GANDI, allez dans l'onglet domaine, puis dans Serveurs de nom, cliquez sur Modifier les serveurs DNS.
Mise en place des DNS chez AWS R53
Dans AWS R53, Zones hébergées, cliquez sur la ligne de type NS et modifiez le champ Valeur