Comment ajouter, modifier et supprimer un destinataire d’appel (pays, fixe, mobile)

Comment ajouter, modifier et supprimer un destinataire d’appel (pays, fixe, mobile)

Un destinataire correspond au numéro d'origine de réception des appels entrants. Il s'agit donc du numéro vers lequel les appels passés sur les numéros trackés seront redirigés. Vous pouvez paramétrer plusieurs destinataires dans votre compte et modifier le paramétrage de vos numéros trackés pour rediriger les appels vers ces destinataires.

Ajout d'un destinataire d'appel

Vous pouvez ajouter autant de destinataires que nécessaire. Pour ajouter un destinataire : 
  1. Connectez-vous au compte sur lequel ajouter le nouveau destinataire
  2. Dans Numéros trackés, allez dans le bloc de droite "Liste des destinataires"
  3. Cliquez sur "Ajouter un nouveau destinataire"
  4. Nommez votre destinataire, puis choisissez un pays et saisissez le numéro de téléphone. L'indicatif est pré-rempli, vous devez ensuite saisir le numéro sans le premier 0. Par exemple, le 0122334455 doit être saisi 122334455.
  5. Cliquez sur "Ajouter le destinataire"



Attention, les doubles redirections (de votre numéro destinataire vers un mobile par exemple ou via un système de débordement d'appel) peuvent parfois être rejetées par votre opérateur. Nous vous invitons à tester les numéros trackés avant utilisation.

Modification d'un destinataire

Vous ne pouvez pas modifier un destinataire déjà enregistré. Pour modifier le destinataire d'un numéro tracké, vous devez en ajouter un nouveau, puis le sélectionner dans la liste des destinataires : 
  1. Ajoutez un nouveau destinataire en suivant la procédure ci-dessus
  2. Dans la configuration du numéro tracké, sélectionnez le nouveau destinataire dans la liste déroulante
  3. Cliquez sur "Mettre à jour le numéro"
  4. Le numéro tracké est alors immédiatement reprogrammé vers le nouveau destinataire


Si vous souhaitez reprogrammer plusieurs numéros trackés avec le nouveau destinataire, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de modification multiple. Pour cela : 
  1. Dans le bloc de droite "Liste des destinataires", cliquez sur "Cliquez-ici pour modifier le destinataire de plusieurs numéros"
  2. Une fenêtre s'ouvre
  3. Sélectionnez le destinataire souhaité dans la liste déroulante
  4. Puis cochez les numéros à reprogrammer
  5. Cliquez sur "Modifier"

Suppression d'un destinataire

Pour supprimer un destinataire, vous devez tout d'abord le déprogrammer de l'ensemble de vos numéros trackés, sinon vous obtiendrez le message suivant : 


Ensuite, allez dans "Modifier" puis en bas à droite, cliquez sur le bouton "Supprimer le destinataire"

    • Related Articles

    • Comment créer un compte Magnétis?

      La création de compte est gratuite. Elle vous permet d'obtenir vos numéros trackés directement en ligne. Un gestionnaire de compte est affecté à chaque client 1. Connectez-vous sur notre site web https://www.magnetis.fr/ puis cliquez sur "Créer un ...
    • Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?

      Commander un numéro tracké  Vous devez avoir créé un compte Magnétis pour créer un numéro. cf article "Comment créer un compte Magnétis". 1. Dans votre interface, cliquez sur "Numéros trackés". Vous avez alors deux options : Choisir une architecture ...
    • Comment supprimer un numéro tracké?

      Connectez-vous à votre compte Magnetis.  Si vous avez plusieurs comptes, allez dans la rubrique “Comptes en gestion”. Si vous n'avez qu'un seul compte, rendez-vous directement à l'étape 3 Sélectionnez le compte du numéro à supprimer en cliquant sur ...
    • Comment ajouter et gérer les accès de mes clients aux comptes de call-tracking ?

       Ajouter un nouvel accès à mes clients à un compte de call-tracking ?              1. Connectez-vous à votre compte de call-tracking Magnétis. Attention: si vous avez plusieurs comptes de call-tracking, allez dans "Comptes en gestion" puis cliquez ...
    • Créer ou modifier un rapport Google Data Studio et sa source de données

      Le connecteur développé par Magnétis pour intégrer le call-tracking d'appels téléphoniques à Google Data Studio peut être amené à évoluer. Dans ce cas, il se peut que le lien de la source de données change. Dernière mise à jour de la source de ...