Comment ajouter, modifier et supprimer un destinataire d’appel (pays, fixe, mobile) ?
Le
destinataire correspond à votre numéro d'origine, celui qui
réceptionnera les appels entrants. Il s'agit donc du numéro vers lequel
les appels passés sur les numéros trackés seront redirigés. Vous pouvez
paramétrer plusieurs destinataires dans votre compte et personnaliser le
paramétrage de vos numéros trackés pour rediriger vos appels vers ces
destinataires.
Il existe 3 types de numéros destinataires :
Les numéros nationaux (en 09)
Les numéros géographiques, rattachés à une localité (en 01, 02, 03, 04 ou 05)
Les numéros mobiles (en 06 ou 07)
Ajouter un destinataire
Connectez-vous à votre interface Magnetis via app.magnetis.io/login et accédez au compte pour lequel vous souhaitez ajouter un nouveau destinataire. Cliquez sur "Destinataires" dans le menu de gauche, puis, cliquez sur l'un des boutons “Ajouter un nouveau destinataire” : Remplissez
le formulaire de création du nouveau destinataire, en indiquant d’abord
son nom, puis en choisissant son pays et le type de numéro
correspondant. Cliquez sur "Créer le destinataire" :
Un message en bas à droite vous confirme que le destinataire a bien été créé, vous pouvez ensuite le retrouver dans la liste.
Modifier un destinataire
Si
vous avez fait une erreur sur un destinataire et que vous souhaitez le
modifier, il vous faudra en créer un nouveau et supprimer l'ancien.
Si vous souhaitez modifier un destinataire, il vous sera seulement possible de modifier son nom.
Vous pouvez effectuer cette action en cliquant sur le crayon dans la colonne "Action" de la liste de vos destinataires :
Supprimer un destinataire
Notez que si vous souhaitez supprimer un numéro destinataire qui est déjà rattaché à un numéro tracké, vous devrez d'abord par mesure de sécurité déprogrammer le numéro tracké. Si vous souhaitez supprimer le destinataire, cliquez sur la corbeille et confirmez la suppression.
Related Articles
Comment changer un destinataire d’appels ?
Changer un destinataire d’appels Afin d’assurer votre prise d’appel, vous pouvez parfois être amené à devoir modifier le destinataire de certains ou de tous vos appels. Pour cela, commencez par vous connecter à votre interface Magnetis sur ...
Comment modifier un indicatif d'appels ?
Modifier un indicatif d’appels Lors de l’utilisation du call-tracking, vous pouvez être amené(e) à vouloir modifier l’indicatif d’un numéro tracké. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez décider de modifier votre indicatif ...
Comment ajouter un nouveau compte ?
Comment ajouter un nouveau compte ? Lorsque vous êtes un partenaire ou un réseau, vous avez la possibilité d’ajouter un ou plusieurs comptes de call-tracking à votre compte de tête. Commencez par vous connecter à votre compte de tête Magnetis pour ...
Comment supprimer un numéro tracké ?
Avant la suppression d'un numéro tracké et par mesure de sécurité, vous devez retirer le destinataire du numéro avant de le supprimer. Voici la marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Magnetis et dirigez-vous dans l'espace "Numéros trackés". ...
Comment supprimer un numéro tracké?
Connectez-vous à votre compte Magnetis. Si vous avez plusieurs comptes, allez dans la rubrique “Comptes en gestion”. Si vous n'avez qu'un seul compte, rendez-vous directement à l'étape 3 Sélectionnez le compte du numéro à supprimer en cliquant sur ...