Comment déployer le call-tracking ?

Comment déployer le call-tracking ?

Déployer le call-tracking


Après avoir ajouté vos numéros trackés, il vous faut déployer le call-tracking sur les différents supports dont vous souhaitez mesurer la performance. 

Si vous n’avez pas encore ajouté vos numéros trackés, et que vous ne savez pas comment faire, rendez-vous sur : https://support.magnetis.fr/portal/fr/kb/articles/comment-obtenir-mon-premier-numero-tracke-et-le-parametrer-5-4-2022  

Il existe 2 façons de déployer le call-tracking : 
Via le module de call tracking
- Directement sur les supports voulus

Cela dépendra de la façon dont vous souhaitez suivre vos appels. 

Si vous souhaitez suivre les appels émis depuis votre site internet arrivant d’une source comme le SEA ou du SEO, vous devrez passer par le module de call-tracking. 

En revanche, si vous souhaitez suivre les appels émis directement depuis l’un de vos supports comme Google My Business, les extensions d’appels de Google Ads ou encore des portails d'annonces, il faudra renseigner directement les numéros trackés sur les supports voulus. 


Déploiement par le module 


Si vous souhaitez déployer le call-tracking par le module, veuillez vous référer aux articles suivants : 

  • Étape 1 : Configuration du module 
Si vous ne savez pas comment configurer votre module, rendez-vous sur : https://support.magnetis.fr/portal/fr/kb/articles/comment-configurer-module-call-tracking 

  • Étape 2 : Installation du module


Déploiement directement par support


  1. Pour déployer le call-tracking directement par support, connectez-vous à votre interface Magnetis sur : https://app.magnetis.fr/console/login 

  1. Cliquez sur “Numéros trackés”.
 
Copiez le numéro tracké dans la liste “Canal de tracking” correspondant au support d’affichage sur lequel vous souhaitez le déposer. 
(Nous prenons comme exemple ici “Google My Business”.) 

  1. Connectez-vous au support sur lequel vous souhaitez placer le numéro et renseignez le numéro tracké directement dans les paramètres. 

Il ne reste plus qu’à attendre que vos premiers appels soient émis depuis le support pour les voir apparaître dans votre interface Magnetis.

Pour connaître le détail des consignes de déploiement par canal, veuillez vous référer au document fournit en pièce jointe.


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