Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?

Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?

InfoPour commander et paramétrer un numéro tracké, vous devez d'abord avoir un compte de Call-tracking. Découvrez comment créer un compte Magnetis.

Commander un numéro tracké

Lorsque vous êtes sur votre compte Magnetis, vous pouvez commander un nouveau numéro tracké. Soit depuis le bouton "Créer" en haut de page, soit depuis la barre latérale, dans la rubrique "Numéros trackés" :




En cliquant sur le bouton "Créer un nouveau numéro tracké", deux choix s'offrent à vous. Vous pouvez commander et paramétrer vous-même vos propres numéros pour vos canaux de communication, ou utiliser une architecture populaire de Call-tracking adaptée à votre activité :



Dans le cas où vous souhaitez une commande personnalisée de vos numéros trackés, choisissez les canaux de communication depuis lesquels vous souhaitez suivre vos appels téléphoniques. Vous pouvez en choisir autant que vous le souhaitez :



Dans le cas où vous souhaitez utiliser une architecture de Call-tracking, choisissez celle qui convient le mieux à votre activité :


Configurer votre numéro tracké

Après avoir choisi les canaux que vous souhaitez tracker, il est désormais temps de configurer vos numéros.


Veillez à bien renseigner les informations de vos futurs numéros :
  1. Nom du canal : quel nom souhaitez-vous afficher dans l'interface pour le suivi de votre canal ?
  2. Indicatif du numéro : le choix de l'indicatif se fait en fonction du code postal que vous avez saisi lors de la création du compte. Vous pouvez choisir un indicatif régional (01,02,03,04,05) ou national (09).
  3. La précision du suivi : souhaitez-vous suivre vos appels par canal (SEO vs. SEA) ou par visiteur (remontée plus précise de la provenance de l'appel, jusqu'aux campagnes, annonces et mots-clés Google Ads) ?
  4. La personne répondant aux appels : il s'agit du numéro sur lequel les appels seront redirigés, vous pouvez les ajouter depuis la rubrique "Destinataires".
Si vous avez déjà ajouté un numéro destinataire, sélectionnez-le. Sinon, créez-en un directement lors de la commande des numéros trackés :



Lorsque vous êtes satisfait(e) de vos choix, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton "Valider la commande".



Votre commande nous sera alors transmise et nous la traiterons dans les plus brefs délais.

    • Related Articles

    • Comment supprimer un numéro tracké ?

      Avant la suppression d'un numéro tracké et par mesure de sécurité, vous devez retirer le destinataire du numéro avant de le supprimer. Voici la marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Magnetis et dirigez-vous dans l'espace "Numéros trackés". ...
    • Comment supprimer un numéro tracké?

      Connectez-vous à votre compte Magnetis. Si vous avez plusieurs comptes, allez dans la rubrique “Comptes en gestion”. Si vous n'avez qu'un seul compte, rendez-vous directement à l'étape 3 Sélectionnez le compte du numéro à supprimer en cliquant sur ...
    • Comment déployer le call-tracking ?

      Le déploiement du call-tracking est une étape clé pour mesurer la performance de vos campagnes marketing et identifier les canaux qui génèrent réellement des leads qualifiés. En installant correctement vos numéros trackés, vous pouvez : Suivre les ...
    • Comment modifier un indicatif d'appels ?

      Modifier et comprendre les indicatifs téléphoniques dans Magnétis Dans le cadre de vos campagnes marketing et de votre suivi des performances via le call-tracking, le choix de l’indicatif téléphonique d’un numéro tracké est stratégique. Il influe non ...
    • Comment déployer le call-tracking sur un site d’annonces ?

      Dans l’immobilier comme dans l’automobile, les portails d’annonces en ligne (Leboncoin, SeLoger, Bien’ici, LaCentrale, L’Argus…) sont devenus des canaux incontournables pour générer des contacts qualifiés. Mais savez-vous combien d’appels ...