Procédure de mise en place du Call-tracking

Procédure de mise en place du Call-tracking

PROCEDURE DE MISE EN PLACE DU CALL-TRACKING

1) Comment créer un ou plusieurs comptes de Call-tracking ?


La création de compte est gratuite. Elle vous permet d'obtenir vos numéros trackés directement en ligne.
La facturation d'un compte débute dès lors qu'il y un numéro tracké dans le compte.

  1. Connectez-vous à votre interface de Call-tracking et cliquez sur "Ajouter un compte" dans le menu à gauche de votre écran :

  1. Pour la création des comptes, vous avez 2 possibilités :
  1. Création d'un compte : remplissez les informations demandées par l'interface et laissez vous guider

  1. Création de plusieurs comptes (max 10 comptes) : Vous devez renseigner dans l'encart le nombre de comptes que vous souhaitez créer, puis remplir les éléments demandés pour chaque compte.



  1. Une fois le compte ou les comptes créés, vous pouvez passer d'un compte à l'autre à partir de l'onglet "Comptes en gestion"

2) Comment commander un numéro tracké ?


  1. Dans votre interface, cliquez sur l'onglet "Numéros trackés". Vous avez alors deux options :
    1. Choisir une architecture prédéfinie :

  1. Créer une architecture de Call-tracking sur mesure :
    1. Numéro tracké - G2 : Un numéro tracké unique est utilisé par source de trafic web sur votre site Internet. Les visiteurs venant du même canal verront le même numéro (Google Ads, Facebook, SEO...).
    2. Pool de numéro tracké - G3 : Chaque visiteur se verra attribuer un numéro dédié pendant sa visite de votre site Internet. Ainsi, il sera suivi tout au long de son parcours pour le relier à son appel téléphonique.


  1. Sélectionnez la version qui correspond à vos besoins puis remplissez les champs. Veillez à bien renseigner les noms des sources de trafic à suivre en accord avec les supports du numéro.

  1. Dans la partie "Choix du type de numéro tracké", veillez à bien choisir l'indicatif. Vous pouvez commander des numéros trackés :
  1. Avec un indicatif régional (01,02,03,04,05). Le choix de l'indicatif se fait en fonction du code postal que vous avez saisi lors de la création du compte.
  2. Avec un indicatif national (09)




  1. Vous devez ajouter le numéro de destinataire (c'est-à-dire le numéro fixe ou mobile) vers lequel l'appel est redirigé. Vous avez trois possibilités :
  1. Créer un nouveau destinataire : Remplissez les champs, en veillant à enlever les espaces et le " 0 " devant le numéro destinataire, puis cliquez sur "Ajouter le destinataire".
  2. Sélectionner le numéro préalablement enregistré
  3. J'ajouterai le destinataire plus tard : Si vous souhaitez le faire plus tard

  1. Pour passer votre commande de numéro tracké, il vous suffit de cliquer sur "Confirmer et démarrer la configuration des numéros trackés".


Lorsqu'un numéro destinataire est paramétré, il peut être modifié à partir de l'interface à n'importe quel moment.
Vous n'avez pas de limites sur le nombre de numéros destinataire par compte.

Attention, les doubles redirections (de votre numéro destinataire vers un mobile par exemple ou via un système de débordement d'appel) peuvent parfois être rejetées par votre opérateur. Nous vous invitons à tester les numéros trackés avant utilisation.


3) Comment ajouter, modifier et supprimer un numéro de destinataire ?


Ajouter un nouveau destinataire :

  1. Dans l'onglet "Numéros trackés", allez dans le bloc de droite "Liste des destinataires" et cliquez sur "Ajouter un nouveau destinataire"


  1. Nommez votre destinataire, puis choisissez un pays et saisissez le numéro de téléphone. L'indicatif est pré-rempli, vous devez ensuite saisir le numéro sans le premier 0. Par exemple, le 0122334455 doit être saisi 122334455.

  1. Cliquez sur "Ajouter le destinataire"

Modifier le numéro de destinataire :

Vous ne pouvez pas modifier un destinataire déjà enregistré. Pour modifier le destinataire d'un numéro tracké, vous devez en ajouter un nouveau, puis le sélectionner dans la liste des destinataires :
  1. Ajoutez un nouveau destinataire en suivant la procédure ci-dessus
  2. Cliquez sur " Configuration" 

  1. Choisissez le nouveau numéro de destinataire (préalablement enregistré) et cliquez sur "Mettre à jour le numéro"




Le numéro tracké est alors immédiatement reprogrammé vers le nouveau destinataire


Si vous souhaitez reprogrammer plusieurs numéros trackés avec le nouveau destinataire, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de modification multiple. Pour cela :
Dans le bloc de droite "Liste des destinataires", cliquez sur "Cliquez-ici pour modifier le destinataire de plusieurs numéros"

  1. Sélectionnez le destinataire souhaité dans la liste déroulante et cochez les numéros à reprogrammer puis cliquez sur "Modifier"



Suppression d'un destinataire


  1. Connectez-vous à votre interface de Call-tracking et allez dans l'onglet "Numéros trackés"
  2. Sélectionnez le numéro à supprimer en cliquant sur “Configuration”.


  1. Changez de destinataire et mettez “J'ajouterai le destinataire plus tard (sans destinataire)" puis validez les modifications en cliquant sur "Mettre à jour le numéro



  1. Cliquez sur “Supprimer ce numéro” et laissez vous guider par l'interface




LES RAPPORTS ET ALERTES

Pour activer les rapports et alertes, connectez-vous à votre interface de Call-tracking et allez dans l'onglet "Rapports et Alertes" : 





L'alerte sur appel manqué

Pour activer cette alerte, il vous suffit d'aller dans votre interface dans l'onglet "Rapports et alertes" puis de cliquer sur "Alertes sur appels manqués par email". 



Les Rapports

Les rapports vous permettent de recevoir les données du Call-tracking directement sur votre boîte email et/ou celles de vos clients.

Pour chaque rapport, vous avez le choix entre trois fréquences de réception :
  1. Journalière 
  2. Hebdomadaire 
  3. Mensuelle

Voici les différents types de rapports

La synthèse statistiquesSynthèse des performances du ou des comptes avec un zoom sur les appels manqués et sur les performances par canal de communication.

La synthèse statistique vous donne les performances de vos numéros par rapport à la période précédente sur :
  1. Nombre d'appels reçus,
  2. Nombre appelant unique/lead,
  3. Temps d'appels,
  4. Vos appels manqués,
  5. Vos performances par support de communication.

La synthèse statistiques comparativeSynthèse comparative des performances du ou des comptes. Un premier bloc présente les performances de tous les comptes, avec en dessous un classement des comptes individuels. La synthèse comparative effectue une comparaison des performances des comptes, basée sur les critères suivants : nombre d'appels reçus, nombre d'appelants uniques/lead, temps d'appels.

Cette synthèse est particulièrement adaptée aux réseaux de points de vente.




























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