Comment choisir mon forfait de call-tracking ?

Comment choisir mon forfait de call-tracking ?

Choisir mon forfait de call-tracking


Lorsque vous débutez le call-tracking, la première étape nécessaire est de choisir votre forfait. 
Deux choix s’offrent à vous : 
  • Les architectures de canaux prédéfinies 
  • Le choix de canal ou de canaux de tracking sur mesure


Choisir mon forfait grâce aux architectures de canaux prédéfinies 


  1. Connectez-vous sur votre compte Magnetis via https://app.magnetis.fr/console/login 
Si vous n’avez pas encore de compte, voici comment le créer : https://support.magnetis.fr/portal/fr/kb/articles/comment-creer-un-compte-magnetis 

  1. Dans le menu de gauche, cliquez sur “Numéros tracké”. 
Vous arrivez sur la page pour choisir votre forfait avec plusieurs architectures au choix. 


  1. Choisissez parmi une dizaine d’architectures possibles, celle qui correspond le mieux à vos besoins. Puis sélectionnez-la en cliquant sur le bouton orange en bas de l’architecture voulue.  


  1. Vous pouvez ensuite passer à la deuxième étape : commander vos numéros trackés.


Composer mon forfait par canal ou canaux de tracking


Lorsque vous débutez le call-tracking, vous devez différencier deux façons de tracker vos numéros. 
  • Le call-tracking dynamique (G2)
  • Le call-tracking par visiteur (G3)

Le call tracking dynamique (par canal d’attribution)


Pour ce modèle de call-tracking, un numéro tracké unique est utilisé par source de trafic web sur votre site Internet. Les visiteurs venant du même canal verront le même numéro (Google Ads, Facebook, SEO...). 


  1. Pour commencer à utiliser le call-tracking dynamique, connectez-vous sur votre compte Magnetis via https://app.magnetis.fr/console/login
Si vous n’avez pas encore de compte, voici comment le créer : https://support.magnetis.fr/portal/fr/kb/articles/comment-creer-un-compte-magnetis 

  1. Dans le menu de gauche, cliquez sur “Numéros tracké”. 


  1. Descendez la page jusqu’aux canaux personnalisés, puis cliquez sur “Numéros trackés - G2”. 


  1. Vous pouvez passer à l’étape suivante, commandez vos numéros trackés. Si vous ne savez pas comment commander vos numéros trackés, rendez-vous sur : https://support.magnetis.fr/portal/fr/kb/articles/comment-obtenir-mon-premier-numero-tracke-et-le-parametrer-5-4-2022


Le call-tracking par visiteur (G3)


Pour ce modèle de call-tracking, nous allons utiliser un pool de numéros. Un pool de numéros est un groupe de plusieurs numéros qui vont se dynamiser successivement à chaque internaute grâce au module de call-tracking.

Ce modèle de call-tracking va associer un numéro de téléphone à un visiteur spécifique sur un site web.
Lorsqu’un visiteur appelle le numéro tracké qui lui est associé le temps de sa visite, le système de suivi enregistre l’appel et associe les informations de l’appel à l’historique de navigation du visiteur.

  1. Pour commencer à utiliser le call-tracking par visiteur, connectez-vous sur votre compte Magnetis via https://app.magnetis.fr/console/login
Si vous n’avez pas encore de compte, voici comment le créer : https://support.magnetis.fr/portal/fr/kb/articles/comment-creer-un-compte-magnetis 

  1. Dans le menu de gauche, cliquez sur “Numéros tracké”. 


  1. Descendez la page jusqu’aux canaux personnalisés, puis cliquez sur “Pool de numéros - G3”. 

  1. Vous pouvez passer à l’étape suivante, commandez vos numéros trackés. Si vous ne savez pas comment commander vos numéros trackés, rendez-vous sur : https://support.magnetis.fr/portal/fr/kb/articles/comment-obtenir-mon-premier-numero-tracke-et-le-parametrer-5-4-2022
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