La fonctionnalité alerte SMS vous permet d'envoyer automatiquement un message de deux façons :
Vers l’appelant si vous êtes indisponible et que vous souhaitez le rediriger vers une page avec un formulaire de contact,
Vers
l’appelé (votre équipe) pour le prévenir en temps réel et qu’il
recontacte le prospect. Vous pouvez personnaliser le contenu du message
et les conditions d’envoi.
Cette fonctionnalité est facturée mensuellement 5€ par mois + 0,08€ par SMS envoyé, sans engagement.
Activer l’alerte par SMS
Connectez-vous à votre interface Magnetis via app.magnetis.io/loginet accédez au compte pour lequel vous souhaitez activer l’alerte.
Cliquez sur “Rapports et alertes” dans le menu de gauche. Puis sélectionnez “Alertes par SMS” dans le menu déroulant :
Cliquez sur le bouton “Activer et créer votre première alerte SMS” :
Vous entrez alors dans l’espace de configuration de votre alerte.
Remplissez
le formulaire de paramétrage de l’alerte en indiquant un titre pour
votre alerte et le destinataire du SMS (appelant ou appelé).
Choisissez
ensuite pour quels types d’appels, vous souhaitez que les SMS soient
envoyés. Un SMS peut être envoyé sur les appels manqués, sur tous les
appels ou sur des appels avec critères de durée.
Sélectionnez
le modèle de SMS que vous souhaitez. Vous pouvez choisir entre 2
modèles prédéfinis : 1 pour l’appelé et 1 pour l’appelant. Vous pouvez
également créer votre propre modèle (voir plus bas).
Sélectionnez les numéros trackés ou les pools de numéros sur lesquels vous souhaitez activer l'alerte.
Sinon, vous pouvez l'activer pour l’ensemble de vos numéros en sélectionnant “Activer pour tous les numéros et pools du compte”.
Vérifiez que le statut est bien “Activé”.
Enfin, cliquez sur le bouton “Enregistrer”.
Un message apparaît alors en bas à droite de l’interface, vous confirmant que l’alerte a bien été créée.
Vous
pouvez désormais visualiser vos données sur les alertes SMS dans votre
espace et consulter la liste de vos différentes alertes :
Notez
que vous pouvez également demander à Magnetis la création d'une landing
page personnalisée, pour l'intégrer à vos alertes SMS, en écrivant à studio@magnetis.fr (option payante).
Personnaliser le contenu du SMS
Si
vous souhaitez personnaliser le contenu de votre alerte SMS, allez dans
l’espace de configuration de l’alerte, remplissez tous les champs du
formulaire comme pour une alerte classique.
Puis cliquez sur “Créer un modèle” sur le formulaire à côté de “Modèle du SMS (Studio)" :
Une fenêtre vous permettant de créer votre modèle apparaît alors :
Indiquez
un titre à votre message (celui-ci ne sera visible que par vous dans
l’interface et ne sera pas vu par le destinataire).
Définissez ensuite le nom de l’expéditeur. Celui-ci peut être sélectionné parmi la liste des expéditeurs prédéfinis :
InfoAppel
AlerteAppel
Vous pouvez aussi choisir de personnaliser le nom de l’expéditeur en contactant nos équipes via studio@magnetis.fr.
Attention,
votre nom d’expéditeur doit respecter une limite de 11 caractères et ne
contenir ni accents, ni caractères spéciaux. Notez également qu’un nom
d’expéditeur personnalisé doit être validé par le support et que vous
devrez signer une autorisation pour son utilisation. Votre template ne
sera utilisable qu’après validation de ces conditions.
Ensuite,
vous pouvez passer au contenu du message. Attention, un SMS contient au
maximum 126 caractères, sans caractères spéciaux ni émojis.
Pour rappel, vous ne pouvez pas envoyer de contenu à caractère commercial (promotions) via ce système.
Enfin, vérifiez que le statut du message est bien “Actif”, puis cliquez sur le bouton “Enregistrer”.
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