Paramétrage des alertes SMS sur appels manqués

Paramétrage des alertes SMS sur appels manqués

Info

La fonctionnalité alerte SMS vous permet d'envoyer automatiquement un message de deux façons :

  1. Vers l’appelant si vous êtes indisponible et que vous souhaitez le rediriger vers une page avec un formulaire de contact,
  2. Vers l’appelé (votre équipe) pour le prévenir en temps réel et qu’il recontacte le prospect. Vous pouvez personnaliser le contenu du message et les conditions d’envoi.
Cette fonctionnalité est facturée mensuellement 5€ par mois + 0,08€ par SMS envoyé, sans engagement.


Activer l’alerte par SMS

Connectez-vous à votre interface Magnetis via app.magnetis.io/login et accédez au compte pour lequel vous souhaitez activer l’alerte.
Cliquez sur “Rapports et alertes” dans le menu de gauche. Puis sélectionnez “Alertes par SMS” dans le menu déroulant :


Cliquez sur le bouton “Activer et créer votre première alerte SMS” :


Vous entrez alors dans l’espace de configuration de votre alerte.
Remplissez le formulaire de paramétrage de l’alerte en indiquant un titre pour votre alerte et le destinataire du SMS (appelant ou appelé).
Choisissez ensuite pour quels types d’appels, vous souhaitez que les SMS soient envoyés. Un SMS peut être envoyé sur les appels manqués, sur tous les appels ou sur des appels avec critères de durée.

Sélectionnez le modèle de SMS que vous souhaitez. Vous pouvez choisir entre 2 modèles prédéfinis : 1 pour l’appelé et 1 pour l’appelant. Vous pouvez également créer votre propre modèle (voir plus bas).

Sélectionnez les numéros trackés ou les pools de numéros sur lesquels vous souhaitez activer l'alerte.
Sinon, vous pouvez l'activer pour l’ensemble de vos numéros en sélectionnant “Activer pour tous les numéros et pools du compte”.



Vérifiez que le statut est bien “Activé”.

Enfin, cliquez sur le bouton “Enregistrer”.


Un message apparaît alors en bas à droite de l’interface, vous confirmant que l’alerte a bien été créée.


Vous pouvez désormais visualiser vos données sur les alertes SMS dans votre espace et consulter la liste de vos différentes alertes :



Idea
Notez que vous pouvez également demander à Magnetis la création d'une landing page personnalisée, pour l'intégrer à vos alertes SMS, en écrivant à studio@magnetis.fr (option payante).


Personnaliser le contenu du SMS

Si vous souhaitez personnaliser le contenu de votre alerte SMS, allez dans l’espace de configuration de l’alerte, remplissez tous les champs du formulaire comme pour une alerte classique. 

Puis cliquez sur “Créer un modèle” sur le formulaire à côté de “Modèle du SMS (Studio)" :


Une fenêtre vous permettant de créer votre modèle apparaît alors :


Indiquez un titre à votre message (celui-ci ne sera visible que par vous dans l’interface et ne sera pas vu par le destinataire).


Définissez ensuite le nom de l’expéditeur. Celui-ci peut être sélectionné parmi la liste des expéditeurs prédéfinis :

  • InfoAppel

  • AlerteAppel 


Vous pouvez aussi choisir de personnaliser le nom de l’expéditeur en contactant nos équipes via studio@magnetis.fr.
WarningWarningWarning
Attention, votre nom d’expéditeur doit respecter une limite de 11 caractères et ne contenir ni accents, ni caractères spéciaux. Notez également qu’un nom d’expéditeur personnalisé doit être validé par le support et que vous devrez signer une autorisation pour son utilisation. Votre template ne sera utilisable qu’après validation de ces conditions.

Ensuite, vous pouvez passer au contenu du message. Attention, un SMS contient au maximum 126 caractères, sans caractères spéciaux ni émojis.

Pour rappel, vous ne pouvez pas envoyer de contenu à caractère commercial (promotions) via ce système. 

  1. Enfin, vérifiez que le statut du message est bien “Actif”, puis cliquez sur le bouton “Enregistrer”. 



    • Related Articles

    • Comment gérer les appels manqués ?

      Gestion des appels manqués Il est possible de mettre en place des actions immédiates afin de gérer efficacement les appels manqués. Vous avez la possibilité d'activer des alertes sur appels manqués depuis votre interface Magnétis dans l'onglet ...
    • Focus sur les appels manqués !

      Le journal d'appels présent dans votre interface de Call-tracking permet de suivre les appels reçus sur chaque numéro trackés. Les appels manqués apparaissent en orange. Nous considérons un appel comme manqué s'il n'y a pas eu de décrochage du côté ...
    • Conformité de la fonctionnalité SMS/LP

      Contexte technique Magnétis met à disposition de ses clients une plateforme en ligne de « call tracking », qui permet de déterminer l’origine des appels téléphoniques reçus ou émis passant par la mise à disposition de numéros de téléphone trackés et ...
    • Suivi des appels depuis les extensions d'annonce Google Ads

      Activez le suivi d'appels sur les extensions d'annonce Google Ads pour obtenir un tableau de bord dédié dans votre interface Magnétis et afficher dans votre journal d'appel les informations de campagnes et de groupes d'annonces. Activation du suivi ...
    • Comment tester la rotation des numéros sur mon site internet ?

      Tester la rotation des numéros sur mon site internet Après avoir paramétré et installé votre module de call-tracking, il est possible de tester la rotation des numéros sur votre site internet. C’est-à-dire vérifier que le module installé permet bien ...