Comment configurer mon module de call-tracking ?

Comment configurer mon module de call-tracking ?

Configurer mon module de call tracking

Après avoir choisi votre forfait et avoir ajouté vos numéros trackés, vous pouvez installer le module de call-tracking sur votre site internet. 

L’intégration du module de call-tracking à votre site vous permet d’accéder aux fonctionnalités de suivi des visiteurs et d’affichage dynamique de numéros en fonction de leurs origines. Vous disposez ainsi d’un accès au suivi par source de trafic (site d’origine, Google Adwords, réseaux sociaux…), au suivi des appels par mot clé Google Adwords et aux remontées Google Analytics. Ces fonctions sont disponibles en accord avec votre forfait.

Deux types de module sont disponibles : 
  • Module de call-tracking par canal d’attribution (G2)
  • Module de call-tracking par visiteur (G3)


Configurer le module de call-tracking par canal d’attribution (G2)


Avec ce module, un numéro tracké unique est utilisé par source de trafic web sur votre site Internet. Les visiteurs venant du même canal verront le même numéro (Google Ads, Facebook, SEO...).                                                 

  1. Pour installer votre module, commencez par vous connecter au compte pour lequel vous souhaitez installer le module via l’interface Magnetis https://app.magnetis.fr/console/login

  1. Cliquez sur “Module web” dans le menu de gauche. 

  1. Renseignez l’adresse de votre site internet au bas de la page puis cliquez sur “Valider”. Vous pouvez choisir le format de l’URL de votre site (https:// ou http://). 


  1. Choisissez le type de module correspondant (ici G2) et cliquez sur "Démarrer” en bas de la page. 


  1. Choisissez le ou les comptes à intégrer au module via le menu déroulant sous “Quels comptes faut-il intégrer au module ?”. (Si vous disposez de plusieurs comptes en gestion, le module peut être configuré si besoin pour utiliser les numéros trackés de plusieurs comptes. Généralement lorsque vous avez un site Internet avec plusieurs points de vente). Puis cliquez sur “Ajouter”. 

Vous pouvez choisir de supprimer un compte en cliquant sur la poubelle rouge à droite du compte choisi. 

Enfin, cliquez sur “Valider les comptes liés au module” sous la liste des comptes. 


  1. Sélectionnez ensuite la source de trafic à suivre dans le menu déroulant. (Ici, vous devez sélectionner les sources de trafic pour lesquelles vous souhaitez assurer le suivi des appels). Puis cliquez sur le bouton “Ajouter cette source de trafic”. 

Vous pouvez ajouter autant de sources de trafic que vous le voulez. Cependant, il est nécessaire de posséder autant de numéros trackés que de sources si l'on veut mesurer chaque source donnée séparément.  
Enfin, cliquez sur “Valider les paramètres de mon module”. 


  1. Sélectionnez le format des numéros à remplacer sur votre site dans le menu déroulant. Vous pouvez choisir plusieurs formats. (Notez que le module se chargera de remplacer automatiquement les numéros présents sur votre site par vos numéros trackés). 
Veuillez préciser les différents formats sous lesquels apparaissent les numéros sur votre site. Pensez à bien indiquer les formats de numéro présents dans les liens).

Puis cliquez sur “Valider les formats de numéros”.


Vous pouvez désormais installer votre module de call-tracking. 



Configurer le module de call-tracking par visiteurs (G3)


Pour ce module, chaque visiteur se verra attribuer un numéro dédié pendant la visite de votre site Internet. Ainsi, il sera suivi tout au long de son parcours pour le relier à son appel téléphonique.
Notez que pour installer ce module, vous devez posséder un pool de numéros. 

  1. Pour installer votre module, commencez par vous connecter au compte pour lequel vous souhaitez installer le module via l’interface Magnetis https://app.magnetis.fr/console/login

  1. Cliquez sur “Module web” dans le menu de gauche. 


  1. Renseignez l’adresse de votre site internet au bas de la page puis cliquez sur “Valider”. Vous pouvez choisir le format de l’URL de votre site (https:// ou http://). 


  1. Choisissez le type de module correspondant (ici G3) et cliquez sur "Démarrer” en bas de la page. 


  1. Choisissez le ou les comptes à intégrer au module via le menu déroulant sous “Quels comptes faut-il intégrer au module ?”. (Si vous disposez de plusieurs comptes en gestion, le module peut être configuré si besoin pour utiliser les pools de numéros de plusieurs comptes, généralement lorsque vous avez un site Internet avec plusieurs points de vente). Puis cliquez sur “Ajouter”. 

Vous pouvez choisir de supprimer un compte en cliquant sur la poubelle rouge à droite du compte choisi. 

Enfin, cliquez sur “Valider les comptes liés au module” sous la liste des comptes. 


  1. Sélectionnez ensuite les sources de trafic à suivre dans le menu déroulant. (Ici, vous devez sélectionner les sources de trafic pour lesquelles vous souhaitez assurer le suivi des appels). Puis cliquez sur le bouton “Ajouter cette source de trafic”. 

Ici, les sources habituelles de suivi de trafic en parcours visiteur sont déjà présélectionnées. Vous pouvez les adapter en fonction des principales sources d’apport de trafic de votre site.
Enfin, cliquez sur “Valider les paramètres de mon module”. 


  1. Sélectionnez le format des numéros à remplacer sur votre site dans le menu déroulant. Vous pouvez choisir plusieurs formats. (Notez que le module se chargera de remplacer automatiquement les numéros présents sur votre site par vos numéros trackés). 
Veuillez préciser les différents formats sous lesquels apparaissent les numéros sur votre site. Pensez à bien indiquer les formats de numéro présents dans les liens).

Puis cliquez sur “Valider les formats de numéros”.


Vous pouvez désormais installer votre module de call-tracking. 



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