Comment activer une alerte

Comment activer une alerte

Info

Lorsque vous utilisez le Call-tracking, vous avez la possibilité d’activer plusieurs alertes par mail.

Il en existe 3 sortes :

  • Les alertes sur appels manqués

Ces alertes vous permettent d’être prévenu(e) dès lors qu’un appel est manqué. Vous recevez alors toutes les informations nécessaires pour recontacter l’appelant.

  • Les alertes sur tous les appels

Ces alertes vous permettent de bénéficier d’un suivi rapproché sur la provenance de chaque appel.

  • Les alertes sur appels personnalisés

Cette option vous permet de créer vos propres alertes sur vos appels, en personnalisant la durée d'appels comme critère de sélection. Cela vous permet de monitorer de près vos appels entrants qualifiés.



Connectez-vous à votre interface Magnetis et accédez au compte pour lequel vous souhaitez paramétrer une alerte via app.magnetis.io/login.

Cliquez sur “Rapports et alertes” dans le menu de gauche, partie “Fonctionnalités”. Puis sélectionnez “Alertes par email” dans le menu déroulant :



Vous entrez alors dans l’espace de configuration des alertes par mail.


Alertes sur appels manqués et alertes sur tous les appels


Pour activer vos premières alertes sur appels manqués ou sur tous les appels, cliquez sur le bouton “Créez-en une en cliquant ici” au centre de la page ou en choisissant directement ci-dessous l'alerte souhaitée :








Remplissez le formulaire :

  • Modifiez le titre,

  • Sélectionnez dans le menu déroulant le type d’alerte : alerte sur appels manqués ou alerte sur tous les appels,

  • Choisissez le destinataire des alertes en saisissant son adresse mail,

  • Puis vérifiez que le statut est bien "Activé” :



Enfin, cliquez sur le bouton “Modifier l’alerte” en bas du formulaire.

Un message apparaît alors en bas à droite de votre interface, vous confirmant que l’alerte a bien été créée.


Vous pouvez ainsi voir votre alerte apparaître en haut de la page, dans la liste des alertes. Modifiez ou supprimez-les au besoin grâce aux outils crayon et corbeille sous la mention “Actions”.


Vous pouvez également la désactiver en cliquant sur le bouton off :




Alertes sur appels personnalisés


Pour les alertes sur appels personnalisés, le processus est le même sauf lors du remplissage du formulaire.

Lorsque vous remplissez le formulaire, sélectionnez la rubrique “Alerte sur appel personnalisé” puis cliquez sur le bouton “Activer” :




Suivez les mêmes étapes pour remplir le formulaire jusqu’au destinataire : 

  • Modifiez le titre,

  • Gardez le “type d’alerte” sur Alerte sur appel personnalisé,

  • Choisissez le destinataire des alertes en saisissant son adresse mail.


Puis, personnalisez votre alerte sur appel en fonction du temps d’appel souhaité. 

Ici, une alerte sera envoyée seulement d’après le temps que vous avez défini. 




Enfin, cliquez sur le bouton “Modifier l’alerte” en bas du formulaire.





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