Comment fonctionne l’email-tracking et quelles sont les configurations possibles?

Comment fonctionne l’email-tracking et quelles sont les configurations possibles?

Comment configurer et utiliser l'email tracking ?

L’email tracking vous permet de quantifier les emails entrants depuis vos différents canaux de communication.

Plusieurs types d'email tracking sont disponibles en fonction des possibilités offertes par vos outils :

  • Architecture 1 : En utilisant une adresse email dédiée au canal suivi
  • Architecture 2 : En utilisant une adresse email centrale sur laquelle vous définissez des conditions permettant d’identifier le canal d’origine
  • Architecture 3 : En utilisant une adresse email centrale sur laquelle vous redirigez le flux global des emails de votre messagerie
  • Architecture 4 : En définissant des règles conditionnelles de transfert de votre messagerie vers l'adresse d'email-tracking pour chacun des canaux à tracker (selon l'expéditeur du mail, selon l'objet du mail, selon un élément de contenu)

Vous pouvez également choisir d’utiliser l’adresse d’email tracking comme redirection d’email afin de recevoir une copie des messages reçus (par exemple si vous ne pouvez pas mettre d’adresse email en copie de vos formulaires de contact).

L'interface vous guidera dans le choix de la meilleure configuration lors de la définition de vos adresses trackées.

Une fois l'email-tracking activé, les données remonteront dans votre compte Magnétis où vous pourrez suivre les volumes de contacts obtenus par chacun des canaux de façon centralisée.



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