L'email-tracking vous permet de suivre les volumes d'email
reçus sur vos différents points de vente depuis les portails d'annonces
et depuis votre site Internet.
Pour cela, nous utilisons
des emails trackés générés depuis l'interface Magnétis. Suite à
l'obtention de ses emails trackés, plusieures possibilités s'offrent à
vous pour la mise en production du tracking.
Définir une règle de redirection dans votre gestionnaire d'email [solution recommandée]
Cette
option vous permet de garder le contrôle intégral de vos flux d'emails
et agit par renvoi des emails reçus vers les adresses emails trackées.
C'est la solution recommandée pour la mise en place de l'email-tracking.
Vous
pouvez vous référer aux articles suivants en fonction de votre
gestionnaire d'emails. Le support pourra également vous accompagner dans
la mise en place des redirections si nécessaire :
- Pour Gmail - Documentation
- Pour Outlook en ligne - Documentation
- Pour Mail sur Mac - Documentation
- Pour Outlook sur Windows - Documentation
Mettre en copie l'adresse email trackée directement sur le portail d'annonces
Lorsque
les portails le permettent (ou votre site), vous pouvez mettre en copie
ou en second destinataire l'adresse email tracké. Ainsi, l'email
d'alerte envoyé par le portail à destination du point de vente/agence
sera également envoyé vers le système d'email tracking.
Cette
option a ses limites car tous les portails ne permettent pas ce type de
configuration. Elle a cependant l'avantage d'être la configuration la
plus simple à mettre en place.
Autres configurations possibles
Nous
disposons d'un système de multi-distribution des emails entrants. Ce
système permet suite à la réception d'un email de le répartir sur un ou
plusieurs points de vente/agences et de l'envoyer par ailleurs au
système de tracking.
Merci de contacter le support
Magnétis si cette option vous est utile au déploiement de
l'email-tracking au sein de votre entreprise.