Bien paramétrer l'email-tracking sur Outlook (sous Windows)

Bien paramétrer l'email-tracking sur Outlook (sous Windows)

L'email-tracking va être activé dans votre compte Magnétis.
Afin de le lier aux emails que vous recevez, nous avons besoin de recevoir une copie des emails qui vous parviennent suite aux demandes d'informations par formulaire (de votre site Internet ou des portails d'annonces).

Voici comment activer ces règles de transfert dans votre boîte Outlook (sous Windows) :

Etape 1 : Rendez-vous dans la rubrique « Accueil », puis cliquez sur « Règles ».



Etape 2 : Dans le menu déroulant, sélectionnez « Gérer les règles et les alertes… ». Le fenêtre « Règles et alertes » s'ouvre.



Etape 3 : Cliquez sur le bouton « Nouvelle règle... ».



Étape 4 : Pour la redirection des emails, dans « Démarrez à partir d’une règle vierge », sélectionnez « Appliquer la règle aux messages que je reçois ». 

Étape 5 : Sélectionnez l'option "avec des mots spécifiques dans l'adresse de l'expéditeur".



Puis cliquez sur "des mots spécifiques" surligné en bleu dans l'étape 2 (cadre du bas).
Par exemple, pour le canal "Le Bon Coin", indiquez l'adresse no.reply@leboncoin.fr (vous trouverez la liste des canaux d'email-tracking - portails dans le tableau plus bas à l'étape 8)


Étape 6 : Définissez ensuite une action à appliquer aux messages qui répondent à la condition précédemment définie. Pour faciliter le transfert, sélectionnez l’option « le transférer à personnes ou groupe public ». Si vous souhaitez configurer une redirection à la place, sélectionnez « le faire suivre à personnes ou groupe public ».

Cliquez sur le texte en bleu dans le champ « Etape 2 » puis indiquez/sélectionnez alors l'adresse email trackée que nous vous avons transmise (il faut que vous l'ajoutiez avant en tant que contact dans votre carnet d'adresses Outlook).

Étape 7 : nommez la règle que vous avez configurée "Email-tracking - Le Bon Coin" et spécifiez qu'elle ne doit s’appliquer qu'aux nouveaux messages entrants ou à tous les emails déjà enregistrés dans la boîte de réception (auquel cas, cochez « Exécuter cette règle sur les messages déjà dans Boîte de réception »). Terminez le processus de configuration en cliquant sur « Terminer ».

Étape 8 : vous devez répéter cette création de règle de transfert pour chaque canal/portail que vous souhaitez suivre. Voici la liste dont nous disposons par défaut ci-dessous :




Votre règle de transfert est désormais active.
Seuls les emails provenant des portails que vous définissez nous seront transférés. Vous conserverez l'email dans votre boite email.
Les statistiques d'email-tracking remonteront dès vos prochains emails reçus dans votre compte Magnétis.
Si vous rencontrez une difficulté, merci de contacter votre Account Manager Magnétis.

    • Related Articles

    • Bien paramétrer son email-tracking sous Outlook en ligne

      L'email-tracking va être activé dans votre compte Magnétis. Afin de le lier aux emails que vous recevez, nous avons besoin de recevoir une copie des emails qui vous parviennent suite aux demandes d'informations par formulaire (de votre site Internet ...
    • Bien paramétrer l'email-tracking sur Mail (sous Mac)

      L'email-tracking va être activé dans votre compte Magnétis. Afin de le lier aux emails que vous recevez, nous avons besoin de recevoir une copie des emails qui vous parviennent suite aux demandes d'informations par formulaire (de votre site Internet ...
    • Bien paramétrer l'email-tracking (sur Gmail)

      L'email-tracking va être activé dans votre compte Magnétis. Afin de le lier aux emails que vous recevez, nous avons besoin de recevoir une copie des emails qui vous parviennent suite aux demandes d'informations par formulaire (de votre site Internet ...
    • Comment fonctionne l’email-tracking et quelles sont les configurations possibles?

      L'email-tracking vous permet de suivre les volumes d'email reçus sur vos différents points de vente depuis les portails d'annonces et depuis votre site Internet. Pour cela, nous utilisons des emails trackés générés depuis l'interface Magnétis. Suite ...
    • Comment paramétrer du Call-tracking pour une campagne d'emailing ?

      Paramétrer du call-tracking pour une campagne d’emailing Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous pouvez le faire pour une campagne d’emailing. Pour cela, deux options complémentaires s’offrent à vous. Il s’agit des 2 points de contact à partir ...