Bien paramétrer l'email-tracking sur Outlook (sous Windows)

Bien paramétrer l'email-tracking sur Outlook (sous Windows)

L'email-tracking va être activé dans votre compte Magnétis.
Afin de le lier aux emails que vous recevez, nous avons besoin de recevoir une copie des emails qui vous parviennent suite aux demandes d'informations par formulaire (de votre site Internet ou des portails d'annonces).

Voici comment activer ces règles de transfert dans votre boîte Outlook (sous Windows) :

Etape 1 : Rendez-vous dans la rubrique « Accueil », puis cliquez sur « Règles ».

Etape 2 : Dans le menu déroulant, sélectionnez « Gérer les règles et les alertes… ». Le fenêtre « Règles et alertes » s'ouvre.

Etape 3 : Cliquez sur le bouton « Nouvelle règle... ».

Étape 4 : Pour la redirection des emails, dans « Démarrez à partir d’une règle vierge », sélectionnez « Appliquer la règle aux messages que je reçois ». 

Étape 5 : Sélectionnez l'option "avec des mots spécifiques dans l'adresse de l'expéditeur".
Puis cliquez sur "des mots spécifiques" surligné en bleu dans l'étape 2 (cadre du bas).
Par exemple, pour le canal "Le Bon Coin", indiquez l'adresse no.reply@leboncoin.fr

Étape 6 : Définissez ensuite une action à appliquer aux messages qui répondent à la condition précédemment définie. Pour faciliter le transfert, sélectionnez l’option « le transférer à personnes ou groupe public ». Si vous souhaitez configurer une redirection à la place, sélectionnez « le faire suivre à personnes ou groupe public ».

Spécifiez une personne ou un groupe à qui transférer les messages. Cliquez sur le texte en bleu dans le champ « Etape 2 » puis sélectionnez une personne ou un groupe de destinataires dans votre carnet d’adresses. Sélectionnez alors l'adresse email trackée que nous vous avons transmise (il faut que vous l'ajoutiez avant en tant que contact dans votre carnet d'adresses Outlook)

Étape 8 : si nécessaire, définissez des exceptions pour la règle de la boîte de réception. Vous pouvez spécifier des exceptions pour lesquelles le message ne sera pas transféré.

Étape 9 : nommez la règle que vous avez configurée et spécifiez si elle doit s’appliquer uniquement aux nouveaux messages entrants ou à tous les emails déjà enregistrés dans la boîte de réception (auquel cas, cochez « Exécuter cette règle sur les messages déjà dans Boîte de réception »). Terminez le processus de configuration en cliquant sur « Terminer ». La fenêtre de l’étape 3 résume la configuration de votre règle.

La règle nouvellement créée est affichée dans la boîte de dialogue « Règles et alertes ».
Votre règle de transfert est maintenant active.
Seuls les emails provenant des portails que vous nous avez indiqué nous seront transférés. Vous conserverez l'email dans votre boite email.
Les statistiques d'email-tracking remonteront dès vos prochains emails reçus dans votre compte Magnétis.
Info
Si vous rencontrez une difficulté, merci de contacter votre Account Manager Magnétis.

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