Comment utiliser l’API de call-tracking ?

Comment utiliser l’API de call-tracking ?

L'API Magnetis vous permet d'intégrer le call-tracking dans vos propres outils.

Structure et documentation 

La documentation comprenant la structure et l'utilisation de l'API Magnétis est disponible à l'adresse : https://docs.magnetis.io/

Vous y trouverez les routes nécessaires à la gestion : 
  1. De votre architecture de call-tracking, à savoir les entités, réseaux et comptes dans lesquels sont intégrés vos numéros trackés
  2. La gestion de vos numéros trackés et pools de numéros trackés
  3. La gestion des destinataires de vos appels reçus
  4. La collecte des appels reçus, des parcours visiteurs et des conversions
  5. La gestion de l'email tracking
  6. Les leads générés par vos appels entrants et par l'email-tracking
  7. Le paramétrage de vos rapports statistiques et de vos alertes sur appels manqués par email et par SMS
  8. La gestion de vos éléments de contenus, tels que les landing pages, les SMS et les fichiers audios

Pour chaque route et chaque méthode, vous trouverez dans la documentation :
  1. Un exemple de requête
  2. Un exemple de réponse avec des données de démonstration
  3. Les paramètres d'URL
  4. Les champs de réponses et leurs valeurs

Clé API

Vous pouvez créer des clés API pour l'ensemble de votre entreprise, agence ou réseaux de points de vente dans la partie Organisation de l'interface Magnétis, ou pour des réseaux ou comptes spécifiques.

Pour cela, une fois connecté au compte/réseau souhaité, rendez-vous dans API & connecteurs > API.



Une clé Sandbox est par défaut présente dans l'interface. Elle vous permet de tester l'API avec des données d'exemple.

Pour créer une nouvelle clé API, cliquez sur "Ajouter une clé" puis saisissez un nom explicite, une date d'expiration si cette clé est utilisée pour du développement ou pour une utilisation temporaire de la connexion API et un filtre IP pour limiter les machines autorisées à interroger l'API.


Statistiques et limites d'utilisation de l'API

Vous pouvez suivre dans l'interface les appels aux différentes routes et les résultats obtenus sur les 30 derniers jours.



Chaque clé API dispose d'une limite de 5000 appels jours. Vous pouvez modifier cette limite en vous rapprochant de votre gestionnaire de compte.

Utilisation de la pagination

L'API fonctionne avec un système de pagination à l'API afin d'optimiser ses performances. Le nombre de calls maximum par page est de 250.

Par exemple, pour voir la deuxième page, il vous suffit d'utiliser le paramètre d'URL "page=2".

Afin de parcourir l'ensemble des pages dans un script, plusieurs solutions :
  1. Utiliser l'objet "links" présent dans le retour API pour appeler le lien "next" jusqu'à ce que celui-ci soit null
  2. Utiliser l'objet "meta" présent dans le retour API pour boucler autant de fois que nécessaire (jusqu'à ce que la variable "current_page" soit égale à la variable "last_page" par exemple, ou jusqu'à ce que la variable "to" soit égale à la variable "total")

    • Related Articles

    • Utiliser le Single Sign On pour connecter mes clients à l’interface Magnétis.

      Le Single Sign-On (SSO) est une fonctionnalité clé pour améliorer l’expérience utilisateur et la sécurité de vos accès. Grâce au SSO, vos clients ou collaborateurs peuvent accéder directement à l’interface Magnétis Call Tracking sans avoir à retenir ...
    • Comment utiliser, paramétrer, tester un webhook?

      Pourquoi utiliser les webhooks Magnétis ? Les webhooks permettent de lancer une action de façon automatique (vers votre CRM par exemple) lorsqu'un appel est reçu sur vos numéros trackés pour connecter vos outils au call-tracking. Contrairement à ...
    • Comment modifier un indicatif d'appels ?

      Modifier et comprendre les indicatifs téléphoniques dans Magnétis Dans le cadre de vos campagnes marketing et de votre suivi des performances via le call-tracking, le choix de l’indicatif téléphonique d’un numéro tracké est stratégique. Il influe non ...
    • Comment configurer mon module de call-tracking ?

      Le call-tracking relie vos investissements SEA/SEO/Social/Emailing à des conversions par appel. En configurant correctement le module, vous alimentez vos tableaux de bord (ROAS, CPA, coût par appel qualifié), améliorez l’attribution multi-canal, et ...
    • Comment déployer le call-tracking ?

      Le déploiement du call-tracking est une étape clé pour mesurer la performance de vos campagnes marketing et identifier les canaux qui génèrent réellement des leads qualifiés. En installant correctement vos numéros trackés, vous pouvez : Suivre les ...