La mise en place du Call-tracking Magnétis pour Google Ads vous
permet d'optimiser vos campagnes sur site et vos extensions d'annonce.
Lorsque
vous recevez un appel tracké et que celui-ci se transforme en vente,
l'interface vous permet d'envoyer la valeur de la conversion à Google
Ads. Ainsi, en plus des volumes de conversion hors ligne représentés par
les appels trackés, vous pouvez valoriser les appels ayant généré du
chiffre d'affaires.
Consultez les documentations dédiées pour en savoir plus sur :
- L'activation du call-tracking pour le suivi des campagnes Google Ads
- L'activation du call-tracking sur les extensions d'appels Google Ads
Remontées de valeur de conversions pour les conversions d'appel Google Ads
Lorsqu'un
appel venant d'un visiteur Google Ads est reçu, la conversion hors
ligne est remontée dans votre interface Google Ads par le module de
Call-tracking Magnétis. Dans un second temps, vous pouvez mettre à jour
la valeur de la conversion en envoyant le montant de la vente effectuée
sur cet appel.
Pour indiquer une valeur de conversion et la remonter automatiquement dans Google Ads :
- Rendez-vous dans votre journal d'appels https://app.magnetis.io/call
- Cliquez
sur "Conversions Google Ads". Le bouton apparaît uniquement si vous
avez des conversions déjà remontées dans votre compte :
- Dans
le tableau des conversions, vous pouvez indiquer en face de chaque
conversion la valeur à remonter. L'ancienne valeur est affichée pour
rappel :
- Cliquez sur "Appliquer les modifications"
- Le connecteur Magnétis remontera la valeur de conversion sous 1 heure maximum
Vous pouvez également supprimer la conversion en cochant la case en face de chaque conversion à supprimer.
Remontées de valeurs de conversion pour les appels d'extension Google Ads
Les
appels d'extension sont par défaut déjà présents dans l'interface
Google Ads. Vous pouvez mettre à jour leur valeur mais vous ne pouvez
pas les supprimer.
Pour indiquer une valeur de conversion à un appel d'extension et la remonter automatiquement dans Google Ads :
- Rendez-vous dans votre journal d'appels https://app.magnetis.io/call
- Cliquez
sur "Extensions Google Ads". Le bouton apparaît uniquement si vous avez
le suivi d'appel d'extensions d'annonce activé dans votre compte :
- Indiquer
le "Nom de l'action de conversion" dans lequel vous souhaitez remonter
la valeur. Cette action de conversion doit exister dans l'interface
Google Ads.
- Dans le tableau des appels d'extension, vous pouvez indiquer en face de chaque conversion la valeur à remonter :
- Cliquez sur "Appliquer les modifications".
Automatiser la remontée des valeurs de conversions grâce à l'API de Call-tracking Magnétis
Si
vous suivez vos ventes dans vos outils métier (CRM, Salesforce,
Hubspot, Excel, Odoo, ...) et souhaitez automatiser la remontée des
valeurs de conversion dans Google Ads, vous pouvez utiliser nos
fonctions dédiées dans l'API de Call-tracking Magnétis. Pour cela, vous
disposez de trois fonctions :
- Fonction de mise à jour de valeur de conversion : Update conversion value for Google Ads visitor call
Suite
à l'envoi de données dans ces fonctions, l'interface Magnétis
effectuera la mise à jour des conversions automatiquement toutes les
heures.