La mise en place du Call-tracking Magnétis pour Google Ads vous 
permet d'optimiser vos campagnes sur site et vos extensions d'annonce.
Lorsque
 vous recevez un appel tracké et que celui-ci se transforme en vente, 
l'interface vous permet d'envoyer la valeur de la conversion à Google 
Ads. Ainsi, en plus des volumes de conversion hors ligne représentés par
 les appels trackés, vous pouvez valoriser les appels ayant généré du 
chiffre d'affaires.
Consultez les documentations dédiées pour en savoir plus sur :
- L'activation du call-tracking pour le suivi des campagnes Google Ads
 - L'activation du call-tracking sur les extensions d'appels Google Ads
 
Remontées de valeur de conversions pour les conversions d'appel Google Ads
Lorsqu'un
 appel venant d'un visiteur Google Ads est reçu, la conversion hors 
ligne est remontée dans votre interface Google Ads par le module de 
Call-tracking Magnétis. Dans un second temps, vous pouvez mettre à jour 
la valeur de la conversion en envoyant le montant de la vente effectuée 
sur cet appel.
Pour indiquer une valeur de conversion et la remonter automatiquement dans Google Ads :
- Rendez-vous dans votre journal d'appels https://app.magnetis.io/call
 - Cliquez
 sur "Conversions Google Ads". Le bouton apparaît uniquement si vous 
avez des conversions déjà remontées dans votre compte :
 
- Dans
 le tableau des conversions, vous pouvez indiquer en face de chaque 
conversion la valeur à remonter. L'ancienne valeur est affichée pour 
rappel :
 
- Cliquez sur "Appliquer les modifications"
 - Le connecteur Magnétis remontera la valeur de conversion sous 1 heure maximum
 
Vous pouvez également supprimer la conversion en cochant la case en face de chaque conversion à supprimer.
Remontées de valeurs de conversion pour les appels d'extension Google Ads
Les
 appels d'extension sont par défaut déjà présents dans l'interface 
Google Ads. Vous pouvez mettre à jour leur valeur mais vous ne pouvez 
pas les supprimer.
Pour indiquer une valeur de conversion à un appel d'extension et la remonter automatiquement dans Google Ads :
- Rendez-vous dans votre journal d'appels https://app.magnetis.io/call
 - Cliquez
 sur "Extensions Google Ads". Le bouton apparaît uniquement si vous avez
 le suivi d'appel d'extensions d'annonce activé dans votre compte :
 
- Indiquer
 le "Nom de l'action de conversion" dans lequel vous souhaitez remonter 
la valeur. Cette action de conversion doit exister dans l'interface 
Google Ads.
 - Dans le tableau des appels d'extension, vous pouvez indiquer en face de chaque conversion la valeur à remonter :
 
- Cliquez sur "Appliquer les modifications".
 
Automatiser la remontée des valeurs de conversions grâce à l'API de Call-tracking Magnétis
Si
 vous suivez vos ventes dans vos outils métier (CRM, Salesforce, 
Hubspot, Excel, Odoo, ...) et souhaitez automatiser la remontée des 
valeurs de conversion dans Google Ads, vous pouvez utiliser nos 
fonctions dédiées dans l'API de Call-tracking Magnétis. Pour cela, vous 
disposez de trois fonctions :
- Fonction de mise à jour de valeur de conversion : Update conversion value for Google Ads visitor call 
 
Suite
 à l'envoi de données dans ces fonctions, l'interface Magnétis 
effectuera la mise à jour des conversions automatiquement toutes les 
heures.