Suivi des appels depuis les extensions d'annonce Google Ads
Activez le suivi d'appels
sur les extensions d'annonce Google Ads pour obtenir un tableau de bord
dédié dans votre interface Magnétis et afficher dans votre journal
d'appel les informations de campagnes et de groupes d'annonces.
Activation du suivi des extensions d'appel
Dans l'interface Magnétis, ajoutez un numéro tracké en choisissant le type de canal : Extension d'appel Google Ads
https://app.magnetis.io/number.
Pour cela, cliquez sur "Ajouter un nouveau canal à tracker", puis "Je
choisis mes canaux" et sélectionnez "Extensions Google Ads" :
Si
vous avez déjà un numéro tracké, vous pouvez simplement modifier le
type de canal dans la liste déroulante "Support du numéro" :
Ensuite, dans "Fonctionnalités d'appel", cliquez sur "Activer le suivi des extensions d'annonce" :
Choisissez la connexion Google à utiliser ou ajouter une nouvelle connexion en cliquant sur le "+".
Pour ajouter une nouvelle connexion, suivez les étapes ci-dessous :
Au
clic sur le "+", une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous devez saisir
l'adresse e-mail de votre compte Google Ads. Cliquez ensuite sur
"Sign-in with Google" :
Suivez les étapes de connexion de votre compte Google Ads :
Validez les avertissements Google :
Veillez à bien cocher "Voir, modifier, créer et supprimer vos données et compte Google Ads" :
Au
retour dans l'interface Magnétis, dans "ID du compte Google Ads dans
lequel sont les extensions d'annonce, copiez-collez depuis l'interface
Google Ads l'ID de votre compte que vous retrouverez en haut à droite de
la fenêtre Google Ads.
Cliquez sur "Activer cette fonctionnalité"
Le paramétrage dans l'interface Magnétis est maintenant terminé.
Diffusion des numéros trackés d'extension d'annonces dans les annonces Google Ads
1. Connectez-vous à votre interface Google Ads et allez dans "Annonces et Extensions" > "Extensions".
- Si vous n'avez pas encore d'extension d'appel, il faudra en créer une nouvelle.
- Si
vous avez déjà une ou plusieurs extensions d'appels, il faut la
modifier et remplacer votre numéro d'origine par le numéro tracké
Magnétis.
2. Dans la liste déroulante "Ajouter à", sélectionnez "Compte" pour mettre le même numéro tracké sur l'ensemble de vos campagnes.
3. Choisissez "Campagne"
si vous souhaitez mettre un numéro différent par campagne, par exemple
si vous avez des annonces sur différentes zones géographiques
nécessitant des indicatifs téléphoniques différents (01, 02,...). Le
suivi des appels sur les extensions n'est pour le moment pas disponible
avec des numéros différents par Groupe d'annonces.
4. "Le suivi des appels est activé" doit être en place.
En effet, le système de suivi de Google se placera au-dessus du numéro
Magnetis afin de collecter les informations hors site Internet. Cette
option doit donc être impérativement activée pour que le tracking soit
100% fonctionnel.
Votre suivi d'appel sur les extensions est maintenant actif.
L'équipe support se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la validation de votre numéro tracké par Google.
Tableau de bord et journal d'appels
Suite
à l'activation du suivi d'appels, vous aurez accès à un nouveau
dashboard statistiques et à l'ajout des informations des campagnes dans
votre journal d'appels.
Vous
pouvez y retrouver les volumes d'appels suivis via les extensions
d'annonces et la bonne configuration des numéros dans Google Ads :
Dans votre journal d'appels, les appels d'extension d'annonces sont détaillés de leur campagne et de leur groupe d'annonce :
Où retrouver mes appels d'extension dans l'interface Google Ads ?
Dans
l’interface Google, vous trouverez vos appels d’extension dans la zone
disponible dans le menu Rapports > Rapports prédéfinis (dimensions)
> Assets > Composants Appel.
La
synchronisation des informations d'extension d'annonce se fait
plusieurs fois par jour. Un délai de 24h est nécessaire afin de voir
apparaitre les premières données de suivi dans l'interface Magnétis.
Related Articles
Suivi des appels depuis les extensions d'annonce Google Ads
Activez le suivi d'appels sur les extensions d'annonce Google Ads pour obtenir un tableau de bord dédié dans votre interface Magnétis et afficher dans votre journal d'appel les informations de campagnes et de groupes d'annonces. Activation du suivi ...
Intégrer les données du call-tracking dans Google Ads (Adwords)
La remontée de conversions dans Google Ads se fait avec l'installation d'un module web, affichant un numéro dédié à chaque visiteur sur votre site internet. Lorsqu'un appel est reçu sur un de ces numéros trackés, l'interface de Call-tracking envoie ...
Remontées de conversions et valeurs de conversions dans Google Ads
La mise en place du Call-tracking Magnétis pour Google Ads vous permet d'optimiser vos campagnes sur site et vos extensions d'annonce. Lorsque vous recevez un appel tracké et que celui-ci se transforme en vente, l'interface vous permet d'envoyer la ...
Vérifier les remontées de conversion Google Ads dans l’interface Magnetis
Vérifier les remontées de conversion Google Ads dans l’interface Magnetis Après avoir activé le connecteur Google Ads dans votre interface, vous souhaitez vérifier que les remontées de conversions s'effectuent correctement. Depuis l’interface ...
Comment changer un destinataire d’appels ?
Changer un destinataire d’appels Afin d’assurer votre prise d’appel, vous pouvez parfois être amené à devoir modifier le destinataire de certains ou de tous vos appels. Pour cela, commencez par vous connecter à votre interface Magnetis sur ...