Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?

Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?

Commander un numéro tracké 


Vous devez avoir créé un compte Magnétis pour créer un numéro. cf article "Comment créer un compte Magnétis".

1. Dans votre interface, cliquez sur "Numéros trackés". Vous avez alors deux options :
  1. Choisir une architecture prédéfinie :




     b. Faire votre architecture de Call-tracking sur mesure :
Numéro tracké - G2 : Un numéro tracké unique est utilisé par source de trafic web sur votre site Internet. Les visiteurs venant du même canal verront le même numéro (Google Ads, Facebook, SEO...).
Pool de numéro tracké - G3: Chaque visiteur se verra attribuer un numéro dédié pendant sa visite de votre site Internet. Ainsi, il sera suivi tout au long de son parcours pour le relier à son appel téléphonique.


2. Sélectionnez la version qui correspond à vos besoins puis remplissez les champs. Veillez à bien renseigner les noms des sources de trafic à suivre en accord avec les supports du numéro.
Par exemple, si vous souhaitez suivre le SEO, le champ "nom du support à suivre avec ce numéro" soit être SEO et le champ "support du numéro doit être "Référencement naturel SEO" comme sur l'image ci-dessous.




3. Dans la partie "Choix du type de numéro tracké", veillez à bien choisir l'indicatif. Vous avez la possibilité d'avoir un numéro avec un indicatif régional (01,02,03,04,05). Le choix de l'indicatif se fait en fonction du code postal que vous avez saisi lors de la création du compte.

Vous pouvez commander des numéros trackés :
  1. Avec un indicatif régional (01,02,03,04,05). 
  2. Avec un indicatif national (09)


L'obtention du numéro tracké est instantanée. 


Ajouter un numéro destinataire


Un numéro destinataire est le numéro (fixe ou mobile) vers lequel l'appel est redirigé, il s'agit du numéro de votre point de vente. 

4. Concernant les destinataires, vous avez trois possibilités :
  1. Créer un nouveau destinataire : Remplissez les champs, en veillant à enlever les espaces et le " 0 " devant le numéro destinataire, puis cliquez sur "Ajouter le destinataire". 


      b. Sélectionner le numéro préalablement enregistré
      c. J'ajouterai le destinataire plus tard : Si vous souhaitez le faire plus tard

Obtenir un nouvel indicatif de numéro tracké


Lorsque vous créez votre compte Magnetis, vos informations telles que l’adresse de votre entreprise permettent de vous attribuer un indicatif correspondant. 
Ex : Si vous avez indiqué une adresse en Île-de-France, vous pourrez disposer soit d’un indicatif téléphonique local en 01, soit d’un indicatif non géographique en 09. 

Dans le cas où vous souhaitez avoir un indicatif différent de celui correspondant à l’adresse indiquée dans l’interface, Magnetis aura besoin du Kbis de votre entreprise pour pouvoir vous en attribuer un nouveau.

Vous pouvez envoyer votre Kbis à l’adresse suivante : numeros@magnetis.fr

Vous ne pouvez pas modifier un destinataire déjà enregistré. Pour modifier le destinataire d'un numéro tracké, vous devez en ajouter un nouveau, puis le sélectionner dans la liste des destinataires.
Vous n'avez pas de limites sur le nombre de numéros destinataire par compte.

Attention, les doubles redirections (de votre numéro destinataire vers un mobile par exemple ou via un système de débordement d'appel) peuvent parfois être rejetées par votre opérateur. Nous vous invitons à tester les numéros trackés avant utilisation.
Nous vous invitions à nous contacter lorsque vous avez une commande de plusieurs numéros à faire.




    • Related Articles

    • Comment supprimer un numéro tracké?

      Connectez-vous à votre compte Magnetis. Si vous avez plusieurs comptes, allez dans la rubrique “Comptes en gestion”. Si vous n'avez qu'un seul compte, rendez-vous directement à l'étape 3 Sélectionnez le compte du numéro à supprimer en cliquant sur ...
    • Comment créer un compte Magnétis?

      La création de compte est gratuite. Elle vous permet d'obtenir vos numéros trackés directement en ligne. Un gestionnaire de compte est affecté à chaque client 1. Connectez-vous sur notre site web https://www.magnetis.fr/ puis cliquez sur "Créer un ...
    • Comment déployer le call-tracking ?

      Déployer le call-tracking Après avoir ajouté vos numéros trackés, il vous faut déployer le call-tracking sur les différents supports dont vous souhaitez mesurer la performance. Si vous n’avez pas encore ajouté vos numéros trackés, et que vous ne ...
    • Comment utiliser, paramétrer, tester un webhook?

      Pourquoi utiliser les webhooks Magnétis? Les webhooks permettent de lancer une action de façon automatique (vers votre CRM par exemple) lorsque qu'un appel est reçu sur vos numéros trackés pour connecter vos outils au call-tracking. Contrairement à ...
    • Comment déployer le call-tracking sur un site d’annonces ?

      Déployer le call-tracking sur un site d’annonces Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous avez la possibilité de le déployer sur plusieurs types de supports. Vous pouvez notamment le faire via les sites d’annonces. Lorsque vous êtes une agence ...