Puis-je utiliser un numéro Magnétis pour passer des appels sortants ?
Non. Les numéros de call-tracking sont des numéros entrants (DDI) dédiés à la mesure de performance marketing. Ils agissent comme une surcouche intelligente au-dessus de vos vraies lignes téléphoniques (vos numéros de destination).
Je change d'opérateur pour mes bureaux (ex: de SFR à Orange). Dois-je porter mes numéros Magnétis ?
Non, surtout pas. Vous ne devez porter que vos lignes de bureau (votre 01... SFR devient un 01... Orange). Une fois le transfert fait, il vous suffit de mettre à jour le "numéro de destination" dans votre interface Magnétis pour que vos numéros de tracking pointent vers vos nouvelles lignes Orange. Vous ne perdez ainsi aucune donnée et vos campagnes continuent sans interruption.
Qu'est-ce que je perds si je porte un numéro de tracking Magnétis ?
Vous perdez toute l'intelligence associée : l'attribution de la source marketing (ROI de vos campagnes), l'historique des appels, les enregistrements, les intégrations (Google Analytics, CRM) et toutes les fonctionnalités de routage (SVI, files d'attente...). Le numéro redevient une simple ligne "nue".
Pourquoi ma demande de portabilité a-t-elle été rejetée ?
Un rejet provient quasi-systématiquement de l'une de ces quatre raisons :
La demande n'a pas été faite par le "donneur d'ordre" officiel.
Les informations (SIRET, Raison Sociale) ne concordent pas avec votre compte Magnétis.
Votre compte présente des factures impayées.
Votre nouvel opérateur a envoyé une demande de "fiabilisation" au lieu d'une demande "Standard".
Combien de temps prend la portabilité de mes numéros Magnétis ?
Le délai moyen observé est de 7 à 15 jours. Cela correspond aux normes de l'ARCEP pour les numéros fixes professionnels (marché Entreprise).