Paramétrer du call-tracking pour une campagne d’emailing
Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous pouvez le faire pour une campagne d’emailing. Pour cela, deux options complémentaires s’offrent à vous. Il s’agit des 2 points de contact à partir duquel les internautes pourront vous appeler :
d’une part, indiquer le numéro en dur dans votre template,
d’autre part, utiliser le module de call-tracking pour les internautes qui cliqueront sur votre email, se rendant donc sur votre site, et vous appelleront à partir du site.
Paramétrer du call-tracking en intégrant un numéro tracké à votre campagne d’emailing
Pour tracker une campagne d’emailing, vous pouvez le faire en indiquant directement le numéro en dure sur votre campagne.
Pour cela, il suffit de prendre le numéro tracké spécialement créé pour la campagne d’emailing et de le renseigner directement dans le mail.
Ainsi, lorsque vos prospects appellerons depuis cette campagne, vous retrouverez les remontées de conversions liées à celle-ci dans votre interface Magnetis en vous connectant à votre espace sur : https://app.magnetis.fr/console/login
Si vous souhaitez obtenir plus de précisions pour le tracking de vos campagnes, nous vous recommandons la méthode juste en dessous.
Paramétrer du call-tracking pour une campagne d’emailing via le module
Vous pouvez paramétrer le call-tracking pour une campagne d’emailing via votre module, cela vous permettra de tracker des liens contenus dans vos différentes campagnes d’emailing.
Lorsqu’un lead potentiel cliquera sur le lien, il arrivera directement sur votre site internet et verra s’afficher un numéro tracké dédié, relié à sa source d’entrée.
Cliquez sur “Module web” dans le menu de gauche.
Puis sélectionnez “Trafic”.
Sur la page trafic, sectionnez les sources customisables “Sur mesure” dans le menu déroulant et cliquez sur “Ajouter”.
Paramétrez ensuite les conditions en fonctions de vos paramètres de campagnes d’emailing.
Indiquez le nom de la source du trafic dans l’encadré dédié.
Ensuite, sélectionnez les conditions de déclenchement personnalisées comme ceci :
Enfin, indiquez l’UTM utilisé pour votre campagne puis cliquez sur “Ajouter la condition en bas à droite de la fenêtre.
En fonction du type de campagne à tracké, plusieurs UTM sont possibles :
Enfin, vérifiez que la nouvelle source de trafic ajoutée au module soit bien active.
Cliquez sur l’onglet “Comptes et numéros” puis vérifier que le curseur à droite de la source voulue est bien en bleu et non en rouge.