Activer la redirection des appels
Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous pouvez avoir besoin de rediriger vos appels vers un autre numéro.
Pour cela, il vous faudra créer un calendrier de redirection des appels.
Vous pouvez rediriger vos numéros trackés vers un nouveau destinataire fixe ou mobile, mais toujours vers un destinataire du même pays que celui d’origine.
Attention : Pensez à ajouter vos destinataires de redirections si ce n’est pas déjà fait avant d’activer le système de redirection des appels.
Si vous ne savez pas comment ajouter un nouveau destinataire, veuillez consulter la documentation dédiée.
Cliquez sur “API & connecteurs” dans le menu de gauche.
Cherchez “Calendrier de redirection” dans la liste.
Ensuite, cliquez à droite sur “Activer”.
Puis cliquez sur “Créer votre premier calendrier”.
Créez votre calendrier en commençant par renseigner un titre, puis sélectionnez le destinataire de base dans “Destinataire par défaut”.
Ensuite, sélectionnez les numéros trackés pour lesquels vous souhaitez mettre en place une redirection.
Vous pouvez choisir de le faire pour tous ou seulement certains.
Enfin, mettez le statut sur “Actif” et cliquez sur “Valider”.
Configurez les périodes pour lesquelles vous souhaitez mettre en place la redirection des appels en cliquant sur “+” à droite du jour choisi.
Indiquez une date de début, une date de fin ainsi que le destinataire de l’appel pour le jour de la semaine choisi et cliquez sur “Ajouter la période”.
Un message de confirmation apparait alors en haut de la page vous indiquant que votre période a bien été enregistrée.
Notez que les redirections vers les numéros de mobiles sont facturées à la minute. Par exemple, pour un appel vers un mobile français, le coût est de 0,05 €/min HT.
Attention : Notez que pour les numéros spéciaux, la redirection d'un numéro tracké vers un numéro type 0800 n'est pas possible.