Surveillance des volumes d'email reçus grâce à l'emailtracking

Surveillance des volumes d'email reçus grâce à l'emailtracking

La mise en place de la surveillance des volumes en emailtracking vous permet d'être alerté(e) par email si une anomalie de volume est détectée.
2 types de surveillances sont disponibles, sur les canaux et sur les adresses trackées.

Surveillance par canal

Elle permet la surveillance d'un compte ou de l'ensemble des comptes sur lesquels un canal est déployé (cas d'un réseau).
  1. Le paramétrage se fait depuis la modification d'un canal dans https://app.magnetis.io/emailtracking/channel
  2. Cliquez sur Modifier

  1. Activation des alertes de surveillance : Oui

  1. Délai de surveillance : vous pouvez choisir entre 24h, 48h, 72h ou 7 jours. Ce délai correspond à la période pendant laquelle aucun email n'est arrivé sur le canal. La durée est à adapter en fonction du volume d'email reçu par le canal afin d'éviter les alertes inutiles.
  2. Destinataire des alertes de surveillance : renseignez une ou plusieurs adresses de destinataire
Exemple d'email reçu pour une alerte sur canal :

Surveillance par adresse trackée

Cette surveillance se paramètre directement depuis le compte, et donc l'adresse trackée associée. Elle permet de surveiller le flux global d'email sur cette adresse pour l'ensemble des canaux qui y sont rattachés.

  1. Rendez-vous dans la rubrique Email-tracking > Paramètres du compte à surveiller : https://app.magnetis.io/emailtracking/parameters
  2. Activation des alertes de surveillance : Oui

  1. Délai de surveillance : vous pouvez choisir entre 24h, 48h, 72h ou 7 jours. Ce délai correspond à la période pendant laquelle aucun email n'est arrivé sur le canal. La durée est à adapter en fonction du volume d'email reçu par le canal afin d'éviter les alertes inutiles.
  2. Destinataire des alertes de surveillance : renseignez une ou plusieurs adresses de destinataire
Exemple d'email reçu pour une alerte sur canal :

Que faire lors de la réception d'une alerte ?

  1. Tout d'abord, rendez-vous dans la boîte de réception du niveau le plus haut (le réseau le plus global) de votre structure de compte afin de vérifier le flux d'email qui arrive sur les adresses trackées
  2. Si aucun email ne se trouve dans la boîte de réception, vérifiez que la redirection de vos emails est correctement paramétrée dans votre boite email à vous, et/ou, que l'adresse email trackée est bien indiquée en Copie des notifications de création de lead des différents portails d'annonces.
  3. Si vous constatez un flux entrant d'email mais qu'ils ne sont pas rattachés à un canal d'attribution, il faut alors vérifier les conditions d'identification présentent dans la partie Email-tracking > Canaux. Une adresse d'expéditeur ou un objet peuvent avoir changé dans le paramétrage des portails d'annonces.
  4. Si tous ces paramètres semblent corrects et que le problème persiste, merci de contacter le support qui pourra vérifier la source du problème
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