Activer l’enregistrement d’appels. Ecouter et conserver les enregistrements.

Activer l’enregistrement d’appels. Ecouter et conserver les enregistrements.

Accéder à l'enregistrement d'appels

  1. Cliquez sur "Numéros trackés" dans le menu de gauche.

  1. Cliquez sur "Configuration".



Activer l'enregistrement des conversations

  1. Sélectionnez "Actif" dans le champ de sélection "Statut".


Consulter ses enregistrements

  1. Cliquez sur "Journal d'appels" dans le menu de gauche.

  1. Vos enregistrements se trouvent dans la colonne "Enregistrement".

Vous avez la possibilité de les :
  1. Écouter. 
  2. Télécharger. 
  3. Supprimer.
  1. Les enregistrements sont conservés 25 jours et sont automatiquement supprimés au terme de cette période.
  2. Coût supplémentaire à l'enregistrement.

Règlementation liée à l'enregistrement des conversations

L'enregistrement des conversations est soumis au respect de la législation et en particulier à la protection des données personnelles.
Lorsqu'un client appelle vos numéros trackés, vous devez activer le message pré-appel qui indique au client qu'il est enregistré. Pour cela, nous mettons à disposition cette option dans l'interface :
Nous vous recommandons l'activation du paramètre "Annonce complète avec désactivation via #" qui permet d'expliquer à l'appelant la méthode pour stopper l'enregistrement. Si l'appelant clique sur # dans le temps dédié (temps de l'annonce vocale), vous ne verrez pas l'enregistrement dans votre journal d'appel. SI il ne clique pas sur # ou clique sur une autre touche, alors l'enregistrement de la conversation sera effectué et sera disponible dans votre journal d'appels.
L'option "Annonce simplifiée" réduit la longueur du message audio mais conserve la fonctionnalité de désactivation via le #.
L'option "Désactivées" enregistre la conversation dans tous les cas, cette option n'est pas recommandée si vos numéros trackés sont exposés en externe.

En complément, vous devez informer vos salariés de l'existence du dispositif et leur mettre à disposition des moyens d'appels non reliés au système d'enregistrement. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à l'article L’écoute et l’enregistrement des appels sur le lieu de travail de la CNIL.

Pour information, nous consignons chaque lecture d'enregistrement dans nos journaux d'évènements afin de garantir l'accès à l'écoute aux personnes habilitées. Votre gestionnaire de compte pourra vous fournir la liste des évènements en cas de besoin.

    • Related Articles

    • Comment changer un destinataire d’appels ?

      Changer un destinataire d’appels Afin d’assurer votre prise d’appel, vous pouvez parfois être amené à devoir modifier le destinataire de certains ou de tous vos appels. Pour cela, commencez par vous connecter à votre interface Magnetis sur ...
    • Focus sur les appels manqués !

      Le journal d'appels présent dans votre interface de call-tracking permet de suivre les appels reçus sur chaque numéro trackés. Apparaissent en orange les appels manqués. Nous considérons un appel comme manqué si il n'y a pas eu de décrochage du coté ...
    • Suivi des appels depuis les extensions d'annonce Google Ads

      Activez le suivi d'appels sur les extensions d'annonce Google Ads pour obtenir un tableau de bord dédié dans votre interface Magnétis et afficher dans votre journal d'appel les informations de campagnes et de groupes d'annonces. Activation du suivi ...
    • Comment fonctionne l’email-tracking et quelles sont les configurations possibles?

      Comment configurer et utiliser l'email tracking ? L’email tracking vous permet de quantifier les emails entrants depuis vos différents canaux de communication. Plusieurs types d'email tracking sont disponibles en fonction des possibilités offertes ...
    • Activer et configurer la fonctionnalité d’annonce au décroché : le whisper

      Accéder au whisper  Cliquez sur "Numéros trackés" dans le menu. Cliquez sur "Configuration". Configurer le whisper Ajouter un fichier audio  Cliquez sur "Choisir un fichier". Cliquez sur "Mettre à jour". Le fichier audio sera lu au décroché du ...