Si
vous choisissez de faire valider votre numéro de téléphone en
l'affichant sur votre site, le numéro de téléphone et votre annonce
doivent répondre aux exigences suivantes :
Si
vous choisissez de faire valider votre numéro de téléphone en prouvant
que vous êtes le propriétaire du domaine de l'URL à afficher de votre
annonce, vous pouvez procéder de deux manières :
Procédure de dépannage
- Vérifiez
votre annonce pour vous assurer que vous avez correctement saisi votre
numéro de téléphone. S'il est incorrect, veuillez modifier l'annonce et
saisir le numéro approprié.
- Vérifiez
votre numéro de téléphone à l'aide de l'une des méthodes décrites
ci-dessus. Sélectionnez toutes les annonces refusées en raison d'un «
numéro de téléphone non validé » à l'aide de la case à cocher.
- Cliquez sur Modifier, puis sur "Faire appel d'une décision liée aux règles" pour demander l'examen de vos annonces.
Détails sur le format à afficher sur votre site
Notez que le système de vérification Google Ads ne fonctionne que si le numéro de téléphone est indiqué sous le format : [+][indicatif du pays][numéro de téléphone].
Ce
format est une spécification internationale pour les numéros de
téléphone et permet l'interopérabilité des numéros dans différents
systèmes de télécommunications à travers le monde.
Le
système d'analyse des pages d'atterrissage ne peut pas vérifier un
numéro à partir du code source de la page de destination d'un annonceur
si le numéro se trouve dans un lien tel à moins seulement qu'il soit au
format « [+][indicatif du pays][numéro de téléphone] ».
Si
le numéro est présent sur la page de destination dans un lien tel mais
pas au format demandé, alors le système d'analyse ne verra pas le numéro
dans le code source et par conséquent l'actif d'appel ne sera pas
vérifié par le système d'analyse.
Afin
de garantir que le numéro sur votre site respecte le bon format, il est
recommandé de vérifier la conformité du format avec les préfixes
internationaux appropriés et de vous assurer que les codes de pays et
les indicatifs régionaux sont inclus : [+][indicatif du pays][numéro de téléphone].
Cette
procédure est extraite du centre de documentation de Google Ads. Son
contenu est la propriété de Google. Magnétis l'utilise afin de faciliter
l'accès à Google Ads pour ses utilisateurs.