Intégrer les données du call-tracking dans Google Analytics - Universal Analytics

Intégrer les données du call-tracking dans Google Analytics - Universal Analytics

Passage de Universal Analytics à Google Analytics 4 (GA4)

Google a annoncé la fin de Universal Analytics (UA) :
  • Les propriétés Universal Analytics standards ont cessé de traiter les données le 1er juillet 2023.
  • Les propriétés Analytics 360 ont cessé de traiter les données le 1er juillet 2024.
👉 Cela signifie que Google Analytics 4 (GA4) est désormais la seule version active de Google Analytics.
GA4 introduit une approche différente du suivi des conversions : au lieu des "événements" traditionnels d’UA, GA4 repose sur un modèle orienté événements enrichis qui permet une meilleure vision des interactions utilisateurs (cross-device, multi-plateformes).

Info
Rendez-vous sur l'article dédié à la liaison du call-tracking Magnétis avec Google Analytics GA4

Conséquences pour le call-tracking

Avec la transition vers GA4 :
  • Les intégrations de call-tracking doivent être paramétrées sur GA4 et non plus sur UA.
  • Les données d’appels sont envoyées sous forme d’événements personnalisés dans GA4.
  • Vous pouvez ainsi lier vos conversions téléphoniques à vos parcours digitaux et conserver une vision unifiée de la performance marketing.
Bon à savoir : Vous pouvez avoir utilisé UA et GA4 en parallèle lors de la période de transition, mais seul GA4 continue à recevoir et traiter vos données.