Connecter mes données de call-tracking Magnétis avec Piano Analytics

Connecter mes données de call-tracking Magnétis avec Piano Analytics

Grâce à sa flexibilité et à son architecture orientée événement, Piano Analytics permet d’intégrer des sources de données variées, y compris des événements offline, pour enrichir votre connaissance client. L'interface Magnétis dispose d'un connecteur natif dédié, permettant d’envoyer automatiquement les conversions issues de vos appels téléphoniques trackés vers votre compte Piano Analytics.

Ce guide vous explique comment activer et configurer ce connecteur afin de faire remonter les conversions d’appel offline dans vos analyses Piano.

Activation du connecteur Piano Analytics dans l'interface Magnétis

Dans votre interface Magnétis, rendez-vous dans la zone API & Connecteurs > Apps et cliquez sur Activer le connecteur.

Ajoutez une connexion

Vous devez indiquer ici le Domaine de collecte et votre ID de site à récupérer dans l'interface Piano Analytics, Data Collection Portal.



Création d'un évènement

Dans l'interface Piano Analytics, rendez-vous dans Data Model > Evènements et créez un évènement.
  1. Nom : ce nom vous permettra d'identifier les évènements d'appels dans Piano Analytics et de réaliser des filtres. Par exemple, call_magnetis.
  2. Description : champ libre pour expliquer le contexte de l'évènement
  3. Portée : On site

Une fois l'évènement créé, rendez-vous dans l'interface Magnétis pour intégrer cet évènement. Cliquez sur "Ajouter un évènement".

Une fois l'évènement activé, le connecteur remontera automatique en continu les données dans Piano Analytics.
Vous pouvez retrouver les 10 dernières remontées dans le détail du connecteur Piano Analytics dans l'interface Magnétis et également dans votre journal d'appel via le pictogramme vert affiché en face de chaque appel reçu.

Visualisation des données de conversion dans Piano Analytics

Une fois les données envoyées, vous pouvez les retrouver dans votre interface Piano :
  1. Depuis le module Explorer, en filtrant par l’événement AppelTrack
  2. En créant un dashboard personnalisé pour suivre les performances de vos appels offline
  3. En croisant ces données avec d’autres sources (trafic web, campagnes, CRM, etc.)


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