Pour diriger vos prospects vers une page de qualification (formulaire, prise de rendez-vous...), vous pouvez insérer un lien dans votre message.
Maintenant que le connecteur est actif et vos modèles validés, la dernière étape consiste à créer la règle d'automatisation. Pour cela, le processus est similaire à celui des alertes par SMS.
Q : Pourquoi utiliser WhatsApp plutôt que le SMS pour les appels manqués ?
R : WhatsApp offre un taux d'ouverture et d'engagement supérieur au SMS. Il permet également une expérience plus riche (nom de l'entreprise vérifié, logo, boutons interactifs) et ouvre la voie à des conversations bidirectionnelles, notamment avec des agents IA pour une qualification de leads avancée.
Q : Faut-il un compte WhatsApp Business Platform (API) ?
R : Oui, ce connecteur fonctionne avec l'API de WhatsApp Business, conçue pour les entreprises. Notre procédure d'intégration simplifie grandement sa création et sa liaison à votre compte Magnétis. Vous ne pouvez pas utiliser un compte WhatsApp personnel ou un compte de la petite application "WhatsApp Business".
Q : Combien de temps prend la validation d'un modèle de message ?
R : La validation par les équipes de Meta (WhatsApp) prend généralement de quelques minutes à quelques heures. Il est conseillé de créer vos modèles à l'avance.
Q : Qu'est-ce qu'un agent conversationnel IA et comment fonctionne-t-il avec ce connecteur ?
R : L'agent IA est un robot conversationnel intelligent que nous entraînons pour vous. Lorsqu'un prospect répond à votre message WhatsApp initial, l'IA peut prendre le relais pour poser des questions qualifiantes (nature du besoin, budget, disponibilité...), collecter les informations et vous les transmettre de manière structurée, vous permettant de rappeler un lead déjà "chaud" et informé.
Q : Quel est le coût associé à l'envoi de messages WhatsApp ?
R : L'envoi de messages via l'API WhatsApp Business est un service payant facturé par Meta. La tarification dépend du type de conversation (initiée par l'utilisateur ou par l'entreprise) et du pays du destinataire. Pour plus de détails, consultez la
page de tarification officielle de WhatsApp.