Connectez votre CRM SalesForce avec le call-tracking Magnétis vous permettra d'intégrer automatiquement à vos pistes, tâches, contacts et campagnes les données d'origine de l'appel et le détail du modèle d'attribution. Deux solutions sont disponibles pour connecter Magnétis à SalesForce.
Connexion via l'intégration ZAPIER - Magnétis + SalesForce
Cette intégration vous permet de connecter Magnétis et SalesForce sans intervention technique, développement et via l'intermédiaire de connexion Zapier.
Zapier vous permet de connecter les 2 outils en quelques minutes. Vous définissez un Trigger (évènement qui se produit sur Magnétis, lorsqu'un appel est terminé par exemple) et une Action (action à réaliser dans SalesForce, comme créer un nouveau lead par exemple).
Zapier nécessite un abonnement mensuel payant au delà de 100 tâches exécutées par mois [
https://zapier.com/app/pricing]. Les offres payantes sont intéressantes en prenant en compte le rapport investissement technique et mise à en place VS 19$ à 49$ par mois pour un système intégrable et personnalisable en quelques minutes.
Connexion via le connecteur d'application intégré à l'interface Magnétis
Dans l'interface, zone API & Connecteurs, vous trouverez un connecteur dédié à SalesForce. Ce connecteur développé par Magnétis est plus personnalisable que l'intégration Zapier. Il demande cependant plus d'actions pour sa connexion et son paramétrage.
Vous devez tout d'abord renseigner votre nom d'instance.
Votre CRM Salesforce est accessible via une URL dédiée. Votre nom d'instance est une partie de l'url de connexion à votre compte Salesforce. Elle se situe entre le https:// et le / suivant.
Cette action nous permettra d'ajouter le connecteur Salesforce Magnetis dans les applications connectées de votre CRM.
Ensuite, vous serez invité à choisir la version liée à votre instance SalesForce. Si vous ne connaissez par la version de votre CRM, vous pouvez sélectionner la plus récente.
Le pré-paramétrage est terminé, vous allez maintenant connecter la version de SalesForce sélectionnée à Magnétis via la connexion SalesForce
Cliquez sur Connecter mon compte SalesForce. SalesForce vous demande de vous connecter et d'accepter les éléments auxquels Magnétis aura accès via ses outils programmatiques.
Aucun membre de l'équipe Magnétis ne peut se connecter directement à votre CRM via cette autorisation. Seul les automates/webhook peuvent le faire dans la limite de leur action prédéfinie.
Définition des modules impactés par les données de call-tracking
Chaque utilisation de SalesForce étant particulière, il faudra ensuite définir lors d'un rendez-vous avec le support Magnétis les modules que vous souhaitez impacter avec les données de call-tracking.
Les modules SalesForce disponibles en impact sont:
- Pistes / Lead
- Tâches / Task
- Comptes / Account
- Contacts /Contact
- Campagnes / Campaign
Vous pouvez envoyer un email à l'adresse
support@magnetis.fr avec vos besoins d'intégration. Un membre de l'équipe technique se rendra disponible selon vos disponibilités afin de faire un point avec vous et vos équipes.