En connectant votre solution de call-tracking à HubSpot CRM, chaque appel reçu sur vos numéros trackés est automatiquement enregistré dans votre CRM. Les informations d’appel sont associées au contact correspondant, identifié par le numéro de téléphone de l’appelant.
Si le numéro de l’appelant est déjà présent dans votre base HubSpot, l’appel sera directement rattaché à la fiche contact existante. Dans le cas contraire, un nouveau contact sera automatiquement créé.
Grâce à cette intégration, vous bénéficiez d’une visibilité complète sur les interactions téléphoniques, qu’il s’agisse de nouveaux prospects (acquisition) ou de clients existants (fidélisation).
Activation du connecteur
Ensuite, créez une connexion entre l'interface Magnetis et votre compte Hubspot en cliquant sur "Ajouter une connexion"
Cliquez sur "Se connecter à Hubspot", vous serez alors redirigé(e) vers le site Hubspot. Si vous démarrez sur Hubspot, choisissez "Create a new Hubspot account", sinon cliquez sur "Sign in to your Hubspot account"
Saisissez vos identifiants, puis sélectionner le compte Hubspot à lier à l'interface Magnetis
Cliquez sur "Connecter l'application", puis passez à l'étape suivante pour créer un évènement.
Création d'un évènement
Vous allez définir ici le ou les évènements déclenchant la remontée de l'information dans Hubspot.
- Cliquez-sur "Ajouter un évènement"
- Sélectionnez le ou les numéros pour lesquels remonter les événements (ou le ou les pools suivants l'architecture de call-tracking en place dans vos comptes)
- Choisissez la connexion Hubspot ajoutée précédemment
- Indiquez un nom pour retrouver votre évènement
- Sélectionnez la condition de déclenchement de cet évènement entre :
- Pour tous les appels reçus
- Uniquement pour les appels manqués
- En fonction de la durée de l'appel
- Uniquement pour les First Time Callers
Cliquez sur "Créer un évènement Hubspot"
La configuration est maintenant terminée
Les 10 dernières remontées sont visibles dans le détail du connecteur.
Dans vos numéros trackés, vous pouvez confirmer la bonne configuration d'Hubspot via l'icône présente en face des numéros/pools. Dans le détail d'un numéro ou d'un pool, vous retrouvez également l'évènement affecté.
Enfin, chaque appel ayant déclenché un évènement de remontée Hubspot
Votre compte HubSpot CRM est désormais connecté à votre compte de Call-Tracking Magnétis.
Désormais, chaque appel provenant d’un nouveau prospect entraînera automatiquement la création d’un contact dans votre CRM. L’appel sera enregistré et associé à ce contact, comme illustré ci-dessous.
Grâce à l'intégration entre votre solution de Call-Tracking Magnétis et HubSpot CRM, vous pourrez consulter les informations suivantes pour chaque appel :
- Le numéro de téléphone de l’appelant,
- La date et l’heure de l’appel,
- Le numéro tracké appelé ainsi que la source de trafic associée,
- Le numéro du destinataire de l’appel,
- La durée de l’appel,
- Le compte Call-Tracking concerné,
- L’identifiant unique de l’appel, utile pour récupérer des données détaillées via notre API.
De plus, si vous utilisez notre module de Call-tracking avec un pool de numéros pour un suivi au visiteur, chaque appel provenant de votre site sera enrichi par des informations sur le parcours de votre visiteur :
- La source d’attribution de l’appel (par où votre visiteur est entré sur votre site),
- La landing page, ou sa page d’arrivée sur le site,
- La page depuis laquelle il vous a appelé,
- Le nombre de pages qu’il a visité,
- Son ID de suivi Google Analytics,
- Son ID de suivi Google Ads (Gclid),
- Son ID de suivi Microsoft Bing Ads (MSCLKID),
- Les différentes variables d’URL et UTM de sa page d’entrée sur le site,
- Les valeurs Valuetrack de sa page d’entrée sur le site.
La collecte de ces données sont soumises aux règles RGPD et à l’obtention du consentement de l’utilisateur.
Besoin d’aide ?
Si vous rencontrez des difficultés lors de l’intégration ou si vous avez des questions concernant l’utilisation de notre solution de Call-Tracking avec HubSpot, n’hésitez pas à contacter notre équipe support.
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.