En
limitant la collecte des données personnelles non indispensables, nous
appliquons une logique de Privacy By Design, axe important des règles
RGPD, et permettant de réfléchir en amont à la structure de collecte de
la donnée et à leur intérêt pour le service. Vous trouverez des
informations détaillées dans la rubrique "Mise en conformité du module
web de Call-tracking Magnétis" ci-dessous.
Nous
avons également adapté notre processus de clôture et de suppression de
compte afin de respecter les droits à la portabilité des données. Ainsi,
nos clients peuvent exporter les données de leur compte pour les
utiliser dans un autre outil de Call-tracking, dans la limite d’un délai
de conservation maximal des données de 3 ans.
Si
nos clients souhaitent extraire leurs données à partir de l’interface
Magnétis, nous avons renforcé les messages d’information sur les droits
et les limitations d’utilisation de ces données et notamment, sur leur
utilisation à des fins de prospection commerciale sans le consentement
explicite du propriétaire de ces données.
De
plus, nous informons le client sur la nécessité d’indiquer dans sa
politique de confidentialité sur son site, l’utilisation par notre
module de Call-tracking de cookies et d’indiquer le nom, la description
et la durée de conservation de chacun d’eux.
Dans
leur utilisation quotidienne de l’interface, nous invitons nos clients à
créer un accès dédié à chaque collaborateur en lui affectant un rôle
précis. Ainsi, nous avons créer 4 types de niveaux d’accès aux données,
propriétaire, administrateur, manager et spectateur, chacun ouvrant plus
ou moins de liberté dans l’accès ou la modification des informations
accessibles.
Requêtes liées à la gestion des données personnelles
En
complément, toute personne peut faire une demande d’accès, de
suppression ou de rectification des données personnelles le concernant
directement en ligne à partir de nos formulaires dédiés, ou contacter
notre Délégué à la Protection des Données. Toutes ces actions permettent
de fournir un service à valeur ajouté tout en informant et en
accompagnant nos clients dans le respect des règles du RGPD, de manière
simple et efficace.
Voici les liens utiles pour accéder aux formulaires liés à la gestion et à la protection des données :
Le
module de Call-tracking vous permet de dynamiser le numéro de téléphone
affiché à l’internaute en fonction de son origine de navigation. Nous
avons supprimé des données de suivi la collecte des adresses IP et
toutes les informations susceptibles d’identifier personnellement un
internaute. Seules les données permettant d’afficher le bon numéro au
bon endroit sont utilisées.
Vous
devez ajouter sur votre site une information permettant à l’internaute
de s’opposer au traitement et la liste des cookies utilisés par Magnétis
pour le fonctionnement du module web.
Par
défaut, la durée de conservation du cookie est de 30 jours. Cette durée
est paramétrable en fonction de vos exigences de consentement à partir
des paramètres du module web.
Cookies déposés et utilisés par le module de Call-tracking Magnétis :
Nom
| Description | Durée |
_mgt_visid | Cookie Magnétis. Ce cookie est un identifiant visiteur unique. |
30 jours
|
Recueil du consentement sur votre site (Mise à jour suite à la décision du Conseil d'État du 19/06/2020)
Le module de Call-tracking utilisant des cookies, nous vous recommandons d'obtenir le consentement du visiteur avant leur dépôt.
Si vous utilisez le module de Call-tracking en génération 3, nous vous recommandons l'ajout dans votre politique de confidentialité d'un
paragraphe dédié aux traitements pré et post appels (croisement avec
des outils tiers, utilisation du numéro de l'appelant...). Vous pouvez
solliciter votre account manager pour qu'il vous fournisse les mentions
types que nous utilisons avec nos clients.
Pour faciliter le recueil, la gestion et la justification du consentement, nous vous recommandons les outils dédiés :
- Axeptio - https://www.axeptio.eu/fr/home
- Didomi - https://www.didomi.io/fr/
- Tarte au citron - https://tarteaucitron.io/fr/
Mise à jour de nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation
Nous
avons dédié au sein de nos CGV-CGU une rubrique dédiée à la
réglementation RGPD (page 9 et 10) dont vous trouverez l'extrait
ci-dessous :
Les
bases de données chiffrées (algorithme de chiffrement AES-256) et les
serveurs MAGNETIS sont hébergés par Amazon Web Services Inc, en
France et plus précisément à Paris pour un niveau de sécurité basé
sur les exigences les plus élevées. Magnétis et Amazon Web Services
Inc ont conclu un Data Processing Agreement signé des deux parties.
MAGNETIS
utilise également des outils complémentaires de détection, de
protection et de sauvegarde des données via les outils Sucuri et Amazon
Web Services Trust Advisor.
MAGNETIS
garantit également la portabilité des données à ses clients grâce
aux outils d’extraction disponibles dans l’interface en ligne sur
https://app.magnetis.io/
Pour
toute demande relative à la conformité au Règlement Général sur la
Protection des Données, vous pouvez contacter le Délégué à la
Protection des Données MAGNETIS aux coordonnées suivantes : Magnetis -
A l'attention du DPO 47 rue de Bitche 92400 Courbevoie France - +33 1
85 08 31 99 - delegueprotectiondonnees@magnetis.fr - DÉSIGNATION CNIL du 20/04/2018 - N° DPO-1943.
Configuration du niveau RGPD dans votre compte de Call-tracking
Dans votre interface Magnetis, vous pouvez modifier votre niveau RGPD (Règlement général sur la protection des données).
Vous pouvez aussi affecter à chaque compte le niveau de RGPD choisi.