Comment installer le module de call-tracking sur mon site (code, GoogleTagManager)?

Comment installer le module de call-tracking sur mon site (code, GoogleTagManager)?

L'intégration du module de call-tracking à votre site vous permet d'accéder aux fonctionnalités de suivi des visiteurs et d'affichage dynamique de numéros en fonction de leur origine. Vous disposez ainsi d'un accès au suivi par source de trafic (site d'origine, Google Ads, réseaux sociaux,...), au suivi des appels par campagnes Google Ads, aux remontées Google Analytics GA4, Matomo Analytics. Ces fonctions sont disponibles en accord avec votre forfait et votre architecture de call-tracking.

Installation standard du module 

Vous devez avoir accès au code de votre site pour ajouter le module de call-tracking via cette méthode. Si vous ne savez pas comment accéder au code, vous pouvez demander à votre webmaster ou nous contacter.

Copiez le code disponible dans votre interface Magnétis, zone Module web > Paramètres et installation et collez-le sur toutes les pages de votre site Web. Positionnez-le juste après la balise d'ouverture <body>.

Installation via un conteneur Google Tag Manager

L'installation via GoogleTagManager vous permet de mieux gérer les conditions de déclenchement du module de call-tracking et vous permet de partager l'accès à la configuration à notre équipe support si nécessaire. 

Vous démarrez avec GoogleTagManager ?

  1. Si vous n'avez pas encore de compte Google, rendez-vous sur :  https://accounts.google.com/SignUp 
  2. Ensuite, allez à l'adresse  https://tagmanager.google.com/  et entrez dans GoogleTagManager 
  3. Créez un nouveau compte en saisissant le nom de votre société puis l'adresse de votre site. Le type de balise à choisir est Web. 
  1. Suivez les instructions de Google pour l'installation du code du GTM dans votre site. 

  1. Passez au point ci-dessous pour la suite de la mise en ligne. 

Vous disposez déjà d'un GoogleTagManager ?

  1. Créez une nouvelle balise et collez-y votre code du module de call-tracking récupéré dans l'interface
  1. Veillez à cocher la checkbox Support document.write

  1. Choisissez le type de balise "HTML personnalisé" et le déclencheur "All Pages / Toutes les pages"

  1. En haut à droite, vous devez maintenant avoir une modification de l'espace de travail en attente. Cliquez sur Envoyer et suivez les étapes de publication. 


  1. Votre GoogleTagManager est à présent publié et votre code de call-tracking installé. 

Partage de l'accès à votre GoogleTagManager ?

En partageant l’administration de cette balise, vous donnez au support Magnétis la possibilité de consulter sa configuration et de l’adapter afin d’optimiser le chargement de la balise sur votre site et optimiser le tracking des appels reçus.  Ce partage ne donne pas accès à votre compte Google à Magnétis , il permet seulement à Magnétis de voir votre balise depuis son propre compte. 
  1. Connectez-vous à votre compte Google puis rendez-vous sur  https://tagmanager.google.com/ 
  1. Allez dans votre balise, puis dans Admin > User Management / Gestion des utilisateur

  1. Ajoutez un nouvel utilisateur
  1. Dans Ajouter un utilisateur, choisissez les informations suivantes :
    1. E-mail : calltracking.gtm@gmail.com 
    2. Autorisation au niveau de container. Merci de nous attribuer au minimum les droits de Modification / Edit. Vous pouvez nous attribuer les données de Publication pour une autonomie complémentaire.
    3. Cliquez sur Inviter

Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment à partir de votre compte GoogleTagManager.
Info
Nous publierons les modifications de la balise GoogleTagManager uniquement si aucune autre modification est en attente. Si d'autres modifications sont en attente, nous vous laissons le soin de faire la publications vous-mêmes afin d'éviter les conflits entre les modidications.


    • Related Articles

    • Comment configurer mon module de call-tracking ?

      Configurer mon module de call tracking Après avoir choisi votre forfait et avoir ajouté vos numéros trackés, vous pouvez installer le module de call-tracking sur votre site internet. L’intégration du module de call-tracking à votre site vous permet ...
    • Comment déployer le call-tracking ?

      Déployer le call-tracking Après avoir ajouté vos numéros trackés, il vous faut déployer le call-tracking sur les différents supports dont vous souhaitez mesurer la performance. Si vous n’avez pas encore ajouté vos numéros trackés, et que vous ne ...
    • Vérifier l'installation de mon module de call-tracking

      Les diagnostics Pour vérifier la bonne installation de votre module, nous mettons à votre disposition un outil de diagnostic automatique. Lancez un diagnostic depuis l'onglet "Installation et diagnostic" dans la partie "Module web" de votre compte, ...
    • Comment tester la rotation des numéros sur mon site internet ?

      Tester la rotation des numéros sur mon site internet Après avoir paramétré et installé votre module de call-tracking, il est possible de tester la rotation des numéros sur votre site internet. C’est-à-dire vérifier que le module installé permet bien ...
    • Module de call-tracking - Paramètres

      Cet onglet, le plus à droite dans l'interface de gestion de votre module, vous permet de gérer les paramètres généraux et avancés de celui-ci. Les paramètres généraux Adresse url de votre site Ce champs vous permet de spécifier le site sur lequel ...