Suivi des appels depuis les extensions d'annonce Google Ads

Suivi des appels depuis les extensions d'annonce Google Ads

Activez le suivi d'appels sur les extensions d'annonce Google Ads pour obtenir un tableau de bord dédié dans votre interface Magnétis et afficher dans votre journal d'appel les informations de campagnes et de groupes d'annonces.

Activation du suivi des extensions d'appel

Dans l'interface Magnétis, ajoutez un numéro tracké en choisissant le type de canal : Extension d'appel Google Ads. Si vous avez déjà un numéro tracké, vous pouvez simplement modifier le type de canal.

Vous devez également disposer d'un module de call-tracking en G3 actif. Dans l'onglet connecteurs > Remontées des conversions d'appel dans Google Ads, liez votre compte Google Ads à l'interface Magnétis (En savoir plus ici), et vérifiez que le paramètre "Synchroniser les appels d'extension d'annonce" est sur Oui.

Dans l'interface Google Ads:

1.Connectez nous à votre interface Google Ads et allez dans "Annonces et Extensions" > "Extensions".
    1. Si vous n'avez pas encore d'extension d'appel, il faudra en créer une nouvelle.
    2. Si vous avez déjà une ou plusieurs extensions d'appels, il faut la modifier et remplacer votre numéro d'origine par le numéro tracké Magnétis.


2.Dans la liste déroulante "Ajouter à", sélectionnez "Compte" pour mettre le même numéro tracké sur l'ensemble de vos campagnes.

3.Choisissez "Campagne" si vous souhaitez mettre un numéro différent par campagne, par exemple si vous avez des annonces sur différentes zones géographiques nécessitant des indicatifs téléphoniques différents (01, 02,...). Le suivi des appels sur les extensions n'est pour le moment pas disponible avec des numéros différents par Groupe d'annonces.

4. "Le suivi des appels est activé" doit être en place. En effet, le système de suivi de Google se placera au dessus du numéro Magnetis afin de collecter les informations hors site Internet. Cette option doit donc être impérativement activée pour que le tracking soit 100% fonctionnel.

Une fois votre numéro ajouté, il va être validé par Google. Vous pouvez vous référer à la documentation suivante si votre numéro est refusé.

Votre suivi d'appel sur les extensions est maintenant actif.


Tableau de bord et journal d'appels

Suite à l'activation du suivi d'appels, vous aurez accès à un nouveau dashboard statistiques et à l'ajout des informations des campagnes dans votre journal d'appels.