Google Ads - Résoudre un problème de refus d'annonce : numéro de téléphone non validé

Google Ads - Résoudre un problème de refus d'annonce : numéro de téléphone non validé

Lorsque vos annonces Appel uniquement, vos extensions d'appel et vos extensions de lieu sont refusées en raison d'un "numéro de téléphone non validé", cela signifie que vos numéros de téléphone n'ont pas été validés par Google.

Vous pouvez faire valider votre numéro de téléphone de deux manières :

1. Afficher le numéro sur votre site

Si vous choisissez de faire valider votre numéro de téléphone en l'affichant sur votre site, le numéro de téléphone et votre annonce doivent répondre aux exigences suivantes :
  1. Le numéro de téléphone doit être présent sur au moins une page du site Web mentionné dans votre annonce. Remarque : Votre numéro de téléphone sera plus facilement détecté et validé s'il figure sur une page de destination recevant de nombreuses visites.
  2. Le numéro de téléphone doit être présent dans le texte : les règles ne sont pas respectées si le numéro apparaît sous forme d'image.
  3. L'URL de validation doit avoir le même domaine que l'URL à afficher de votre annonce.
  4. Respectez le format demandé par Google dans les liens tel : [+][indicatif du pays][numéro de téléphone] ou affichez le numéro directement dans ce format. 

2. Confirmer la propriété du domaine

Si vous choisissez de faire valider votre numéro de téléphone en prouvant que vous êtes le propriétaire du domaine de l'URL à afficher de votre annonce, vous pouvez procéder de deux manières :
  1. Associez vos comptes Google Search Console et Google Ads.
  2. Ajoutez à votre site Web votre balise de suivi des conversions ou votre balise de remarketing Google Ads unique.

Procédure de dépannage

  1. Vérifiez votre annonce pour vous assurer que vous avez correctement saisi votre numéro de téléphone. S'il est incorrect, veuillez modifier l'annonce et saisir le numéro approprié.
  2. Vérifiez votre numéro de téléphone à l'aide de l'une des méthodes décrites ci-dessus. Sélectionnez toutes les annonces refusées en raison d'un « numéro de téléphone non validé » à l'aide de la case à cocher.
  3. Cliquez sur Modifier, puis sur Faire appel d'une décision liée aux règles pour demander l'examen de vos annonces.

Détails sur le format à afficher sur votre site 

Notez que le système de vérification Google Ads ne fonctionne que si le numéro de téléphone est indiqué sous le format : [+][indicatif du pays][numéro de téléphone].
Ce format est une spécification internationale pour les numéros de téléphone et permet l'interopérabilité des numéros dans différents systèmes de télécommunications à travers le monde.
Le système d'analyse des pages d'atterrissage ne peut pas vérifier un numéro à partir du code source de la page de destination d'un annonceur si le numéro se trouve dans un lien tel à moins seulement qu'il soit au format « [+][indicatif du pays][numéro de téléphone] ». 
Si le numéro est présent sur la page de destination dans un lien tel mais pas au format demandé, alors le système d'analyse ne verra pas le numéro dans le code source et par conséquent l'actif d'appel ne sera pas vérifié par le système d'analyse. 
Afin de garantir que le numéro sur votre site respecte le bon format, il est recommandé de vérifier la conformité du format avec les préfixes internationaux appropriés et de vous assurer que les codes de pays et les indicatifs régionaux sont inclus : [+][indicatif du pays][numéro de téléphone].

Cette procédure est extraite du centre de documentation de Google Ads. Son contenu est la propriété de Google. Magnétis l'utilise afin de faciliter l'accès à Google Ads pour ses utilisateurs.


    • Related Articles

    • Intégrer les données du call-tracking dans Google Ads (Adwords)

      La remontée de conversion dans Google Ads se fait avec la mise en place d'un module web sur votre site internet affichant un numéro dédié à chaque visiteur. Lorsqu'un appel est reçu sur un de ces numéros trackés, l'interface de call-tracking envoie ...
    • Suivi des appels depuis les extensions d'annonce Google Ads

      Activez le suivi d'appels sur les extensions d'annonce Google Ads pour obtenir un tableau de bord dédié dans votre interface Magnétis et afficher dans votre journal d'appel les informations de campagnes et de groupes d'annonces. Activation du suivi ...
    • Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?

      Commander un numéro tracké Vous devez avoir créé un compte Magnétis pour créer un numéro. cf article "Comment créer un compte Magnétis". 1. Dans votre interface, cliquez sur "Numéros trackés". Vous avez alors deux options : Choisir une architecture ...
    • Intégrer mes données de call-tracking à Google Data Studio

      À quoi ça sert ? Google Data Studio est un outil de Data Visualization très puissant, utilisé par les entreprises et les agences de communication pour présenter les performances Google Analytics, Google Ads, Search Console et autre. Magnétis vous ...
    • Comment déployer le call-tracking sur un site d’annonces ?

      Déployer le call-tracking sur un site d’annonces Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous avez la possibilité de le déployer sur plusieurs types de supports. Vous pouvez notamment le faire via les sites d’annonces. Lorsque vous êtes une agence ...