Google Ads - Résoudre un problème de refus d'annonce : numéro de téléphone non validé
Lorsque vos annonces Appel uniquement, vos extensions d'appel et vos extensions de lieu sont refusées en raison d'un "numéro de téléphone non validé", cela signifie que vos numéros de téléphone n'ont pas été validés par Google.
Vous pouvez faire valider votre numéro de téléphone de deux manières :
1. Afficher le numéro sur votre site
Si vous choisissez de faire valider votre numéro de téléphone en l'affichant sur votre site, le numéro de téléphone et votre annonce doivent répondre aux exigences suivantes :
- Le numéro de téléphone doit être présent sur au moins une page du site Web mentionné dans votre annonce. Remarque : Votre numéro de téléphone sera plus facilement détecté et validé s'il figure sur une page de destination recevant de nombreuses visites.
- Le numéro de téléphone doit être présent dans le texte : les règles ne sont pas respectées si le numéro apparaît sous forme d'image.
- L'URL de validation doit avoir le même domaine que l'URL à afficher de votre annonce.
- Respectez le format demandé par Google dans les liens tel : [+][indicatif du pays][numéro de téléphone] ou affichez le numéro directement dans ce format.
2. Confirmer la propriété du domaine
Si vous choisissez de faire valider votre numéro de téléphone en prouvant que vous êtes le propriétaire du domaine de l'URL à afficher de votre annonce, vous pouvez procéder de deux manières :
- Associez vos comptes Google Search Console et Google Ads.
- Ajoutez à votre site Web votre balise de suivi des conversions ou votre balise de remarketing Google Ads unique.
Procédure de dépannage
- Vérifiez votre annonce pour vous assurer que vous avez correctement saisi votre numéro de téléphone. S'il est incorrect, veuillez modifier l'annonce et saisir le numéro approprié.
- Vérifiez votre numéro de téléphone à l'aide de l'une des méthodes décrites ci-dessus. Sélectionnez toutes les annonces refusées en raison d'un « numéro de téléphone non validé » à l'aide de la case à cocher.
- Cliquez sur Modifier, puis sur Faire appel d'une décision liée aux règles pour demander l'examen de vos annonces.
Notez que le système de vérification Google Ads ne fonctionne que si le numéro de téléphone est indiqué sous le format : [+][indicatif du pays][numéro de téléphone].
Ce format est une spécification internationale pour les numéros de téléphone et permet l'interopérabilité des numéros dans différents systèmes de télécommunications à travers le monde.
Le système d'analyse des pages d'atterrissage ne peut pas vérifier un numéro à partir du code source de la page de destination d'un annonceur si le numéro se trouve dans un lien tel à moins seulement qu'il soit au format « [+][indicatif du pays][numéro de téléphone] ».
Si le numéro est présent sur la page de destination dans un lien tel mais pas au format demandé, alors le système d'analyse ne verra pas le numéro dans le code source et par conséquent l'actif d'appel ne sera pas vérifié par le système d'analyse.
Afin de garantir que le numéro sur votre site respecte le bon format, il est recommandé de vérifier la conformité du format avec les préfixes internationaux appropriés et de vous assurer que les codes de pays et les indicatifs régionaux sont inclus : [+][indicatif du pays][numéro de téléphone].
Cette procédure est extraite du centre de documentation de Google Ads. Son contenu est la propriété de Google. Magnétis l'utilise afin de faciliter l'accès à Google Ads pour ses utilisateurs.