Vérifier l'installation de mon module de call-tracking

Vérifier l'installation de mon module de call-tracking

Les diagnostics

Pour vérifier la bonne installation de votre module, nous mettons à votre disposition un outil de diagnostic automatique. Lancez un diagnostic depuis l'onglet "Installation et diagnostic" dans la partie "Module web" de votre compte, ou paramétrez une vérification périodique pour en lancer un automatiquement tous les jours, semaines ou mois.




Une fois le diagnostic lancé, une alerte vous informera que vous recevrez un email de résultat dans les 5 prochaines minutes.
Durant ces 5 minutes, si vous avez déjà paramétré votre module, nous vous conseillons de vous rendre sur votre site par un canal que vous suivez (en cliquant sur un lien Google par exemple si vous suivez le canal "SEO - Google"). Cela nous permettra de savoir si le module a bien détecté votre passage.




Le mail que vous recevrez pourra être de 3 couleurs principales :
      - Vert : L'installation s'est bien déroulée et tous les paramètres fonctionnent.
      - Orange : L'installation s'est bien déroulée mais une erreur mineure est survenue (vérifiez que vous avez bien activé votre moule dans l'onglet "Paramètres").
      - Rouge : Une erreur est survenue, le détails des tests vous permettra de la corriger.




Résolution d'erreurs

La partie qui va suivre va lister un certains nombres d'erreurs courantes et vous donner la solution pour chacune. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre support.

Site inaccessible

Cette erreur signifie que notre système n'arrive pas à accéder à votre site. Vérifiez que l'URL entrée dans l'onglet "Paramètres" est correcte (pour tester, copiez/collez l'URL dans la barre de recherche de votre navigateur, vous devriez arriver sur votre site).

Module non installé

Cette erreur signifie que le module n'a pas été trouvé sur votre site.
Tout d'abord, vérifiez que l'URL entrée dans l'onglet "Paramètres" est correcte (pour tester, copiez/collez l'URL dans la barre de recherche de votre navigateur, vous devriez arriver sur votre site).
Si vous avez installé le module de façon manuelle, vérifiez que le code mis à disposition dans l'onglet "Installation et diagnostic" est bien présent juste après la balise d'ouverture <body> de votre site.
Si vous avez installé le module via l'extension Wordpress, vérifiez que celle-ci est bien installée et activée dans votre interface Wordpress.

Module non activé

Cette erreur signifie que votre module n'est pas activé. Rendez-vous dans l'onglet "Paramètres" de la partie "Module web" de votre compte pour l'activer.

Aucune activité détectée

Cette erreur signifie que votre module est installé, mais qu'il ne détecte aucune activité sur votre site.
Si vous venez de créer votre module, cela peut s'expliquer par le fait qu'aucun visiteur n'a encore été sur votre site. Si tel est le cas, essayez de vous rendre sur votre site par un canal que vous suivez (par exemple en cliquant sur un lien Google si vous suivez SEO - Google, ou via une annonce Facebook si vous suivez SEA - Facebook) et relancez un diagnostic dans l'onglet "Installation et diagnostic". Si l'installation est correcte, le module devrait détecter votre passage et ne plus afficher cette erreur.
Si l'erreur subsiste, vérifiez que des conditions soient activées et correctement paramétrées dans l'onglet "Comptes et numéros".

Pas d'activité les dernières 24h

Cette erreur signifie que votre module est installé, mais qu'il n'a pas détecté d'activité sur votre site depuis les dernière 24h.
Si vous avez désactivé votre module ou mis votre site en maintenance durant cette période, cette erreur peut être normale.
Dans tous les cas, commencez par vous rendre sur votre site par un canal que vous suivez (par exemple en cliquant sur un lien Google si vous suivez SEO - Google, ou via une annonce Facebook si vous suivez SEA - Facebook) et relancez un diagnostic dans l'onglet "Installation et diagnostic". Si l'installation est correcte, le module devrait détecter votre passage et ne plus afficher cette erreur.
Si l'erreur subsiste, vérifiez que des conditions soient activées et correctement paramétrées dans l'onglet "Comptes et numéros".

Le diagnostic n'affiche pas d'erreur mais les numéros ne se remplacent pas

Si les numéros ne se remplacent pas, cela signifie que le module ne trouve pas les numéros que vous souhaitez remplacer dans votre site.
Vérifiez d'abord que les numéros de destinataire à remplacer soient les bons dans l'onglet "Comptes et numéros". Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans la partie "Numéros trackés" de votre compte.
Si les numéros sont bons, vérifiez maintenant dans l'onglet "Paramètres" que les formats des numéros à remplacer soient exacts et exhaustifs. N'oubliez pas les numéros présents dans les liens de votre site. Vérifiez aussi que les formats personnalisés ne soient pas activés (ou correctement paramétrés) en cliquant sur le stylo à côté du nom de vos points de vente dans l'onglet "Comptes et numéros".


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