Comment paramétrer mes rapports statistiques journalier, hebdomadaire et mensuels ?

Comment paramétrer mes rapports statistiques journalier, hebdomadaire et mensuels ?

Les rapports vous permettent de recevoir les données du call-tracking directement sur votre boîte email et/ou celles de vos clients.

Pour chaque rapport vous avez le choix entre trois fréquences de réception  :
  1. Journalière 
  2. Hebdomadaire 
  3. Mensuelle

Paramétrer un rapport statistique


  1. Connectez-vous au compte pour lequel vous souhaitez configurer un rapport via l’interface Magnetis https://app.magnetis.fr/console/login 

  1. Cliquez sur “Rapports & alertes” dans le menu sur la gauche de votre interface, puis sélectionnez l’onglet “Rapports”.
 
      Enfin, cliquez sur “Ajouter un rapport” en haut à droite. 

  1. Choisissez le type de rapport que vous souhaitez paramétrer parmi les 4 possibles :
  • Synthèse statistique
  • Synthèse statistique comparative
  • Liste des appels manqués 
  • Extraction des appels
Puis cliquez sur “Configurer”.


  1. Sélectionnez les comptes concernés pour établir le rapport, puis sélectionnez la fréquence de réception. Vous devez également choisir le statut d’accès au rapport (public ou privé). 

  1. Vous avez ensuite plusieurs choix optionnels. Vous pouvez personnaliser l’expéditeur et le sujet.


  1. Indiquez ensuite les destinataires du rapport sur la droite. Attention, les adresses mail doivent être entrées les unes en dessous des autres. 

  1. Enfin, vous avez la possibilité d’exclure certains numéros d'appelant du rapport, pour cela, il suffit de les indiquer à droite dans “Exclure les numéros des appelants” au format international (0033123456789).

  1. Une fois ces étapes terminées, cliquez en bas sur “Ajouter un rapport”. 

      Un message de confirmation apparaît alors en haut de votre page vous indiquant que votre rapport a été ajouté       avec succès. 

  1. Vous pourrez ensuite consulter vos rapports dans l’onglet “Rapport” de votre interface en cliquant sur “Détails” en bleu, à droite du rapport sélectionné. 

  1. Pour supprimer un rapport, il vous suffit de cliquer sur “Supprimer” en rouge, à droite du rapport sélectionné. 


Les différents types de rapports

La synthèse statistique




Synthèse statistique des performances du ou des comptes avec un zoom sur les appels manqués et sur les performances par canal de communication.
La synthèse statistique vous donne les performances de vos numéros par rapport à la période précédente sur :

  1. Nombre d'appels reçus 
  2. Nombre appelant unique/lead
  3. Temps d'appels
  4. Vos appels manqués 
  5. Vos performances par support de communication

La synthèse statistique comparative



Synthèse comparative des performances du ou des comptes. Un premier bloc présente les performances de tous les comptes, avec en dessous un classement des comptes individuels.
La synthèse comparative effectue une comparaison des performances des comptes basée sur les critères suivants : nombre d'appels reçus, nombre d'appelants uniques/lead, temps d'appels.

Cette synthèse est particulièrement adaptée aux réseaux de point de vente.

La liste des appels manqués 



Liste des appels manqués sur la période pour chaque compte. Un fichier CSV est également joint au rapport.
Ce rapport est souvent utilisé pour rappeler les leads manqués de la veille.

L'extraction des appels



Extractions des appels dans deux fichiers CSV. Un premier fichier est un extrait des performances par canaux, et le second fichier est une extraction des appels des comptes.
Pour configurer les alertes sur appels manqués, envoyées en continu après l'appel, rendez-vous dans Rapports & Alertes > Onglet Alertes sur appels manqués
Ci-dessous, un exemple d'Alerte sur Appel Manqué : 




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