Comment ajouter, modifier et supprimer un destinataire d’appel (pays, fixe, mobile) ?

Comment ajouter, modifier et supprimer un destinataire d’appel (pays, fixe, mobile) ?

Un destinataire correspond au numéro d'origine de réception des appels entrants. Il s'agit donc du numéro vers lequel les appels passés sur les numéros trackés seront redirigés. Vous pouvez paramétrer plusieurs destinataires dans votre compte et modifier le paramétrage de vos numéros trackés pour rediriger les appels vers ces destinataires.

Ajout d'un destinataire d'appel

Vous pouvez ajouter autant de destinataires que nécessaire. Pour ajouter un destinataire : 
  1. Connectez-vous au compte sur lequel ajouter le nouveau destinataire
  2. Dans Numéros trackés, allez dans le bloc de droite "Liste des destinataires"
  3. Cliquez sur "Ajouter un nouveau destinataire"
  4. Nommez votre destinataire, puis choisissez un pays et saisissez le numéro de téléphone. L'indicatif est pré-rempli, vous devez ensuite saisir le numéro sans le premier 0. Par exemple, le 0122334455 doit être saisi 122334455.
  5. Cliquez sur "Ajouter le destinataire"



Attention, les doubles redirections (de votre numéro destinataire vers un mobile par exemple ou via un système de débordement d'appel) peuvent parfois être rejetées par votre opérateur. Nous vous invitons à tester les numéros trackés avant utilisation.

Modification d'un destinataire


Afin d’assurer votre prise d’appel, vous pouvez parfois être amené à devoir modifier le destinataire de certains ou de tous vos appels. 

  1. Pour cela, commencez par vous connecter à votre interface Magnetis sur https://app.magnetis.fr/console/login 

  1. Cliquez sur “Numéros trackés” dans le menu de gauche. 

  1. Si vous n’avez qu’un seul destinataire, commencez par en créer un nouveau en cliquant sur “Ajouter un nouveau destinataire” en haut à droite de l’interface. 
Si vous voulez changer le destinataire des appels avec un destinataire déjà existant, rendez-vous directement à l’étape n°6.

  1. Renseignez les informations de votre nouveau destinataire. Indiquez le nom du destinataire, son pays et son numéro de téléphone. Attention, Le numéro de téléphone doit être inscrit au format international 0033123456789.
Enfin, cliquez sur “Ajouter le destinataire”. 

  1. Un message de confirmation apparaît en haut de votre écran, vous indiquant que le nouveau destinataire a été ajouté.

  1. Une fois votre nouveau destinataire ajouté, cliquez sur “Cliquez ici pour modifier le destinataire de plusieurs numéros” sous la liste des destinataires. 
Sélectionnez le nouveau destinataire des appels dans le menu déroulant. 
Puis cochez les numéros que vous souhaitez rediriger vers le nouveau destinataire. 
Enfin, cliquez sur “Modifier”. 

  1. Un message de confirmation apparaît alors en haut de votre écran, vous indiquant que le destinataire a été mis à jour pour les numéros sélectionnés.  


Vous pouvez désormais recevoir vos appels sur le nouveau numéro de destinataire. Vous pouvez modifier à tout moment le destinataire de vos appels depuis votre interface. 

Suppression d'un destinataire

Pour supprimer un destinataire, vous devez tout d'abord le déprogrammer de l'ensemble de vos numéros trackés, sinon vous obtiendrez le message suivant : 


Ensuite, allez dans "Modifier" puis en bas à droite, cliquez sur le bouton "Supprimer le destinataire"


    • Related Articles

    • Comment changer un destinataire d’appels ?

      Changer un destinataire d’appels Afin d’assurer votre prise d’appel, vous pouvez parfois être amené à devoir modifier le destinataire de certains ou de tous vos appels. Pour cela, commencez par vous connecter à votre interface Magnetis sur ...
    • Comment créer un compte Magnétis?

      La création de compte est gratuite. Elle vous permet d'obtenir vos numéros trackés directement en ligne. Un gestionnaire de compte est affecté à chaque client 1. Connectez-vous sur notre site web https://www.magnetis.fr/ puis cliquez sur "Créer un ...
    • Comment modifier un indicatif d'appels ?

      Modifier un indicatif d’appels Lors de l’utilisation du call-tracking, vous pouvez être amené(e) à vouloir modifier l’indicatif d’un numéro tracké. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez décider de modifier votre indicatif ...
    • Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?

      Commander un numéro tracké Vous devez avoir créé un compte Magnétis pour créer un numéro. cf article "Comment créer un compte Magnétis". 1. Dans votre interface, cliquez sur "Numéros trackés". Vous avez alors deux options : Choisir une architecture ...
    • Comment ajouter un nouveau compte ?

      Comment ajouter un nouveau compte ? Lorsque vous êtes un partenaire ou un réseau, vous avez la possibilité d’ajouter un ou plusieurs comptes de call-tracking à votre compte de tête. Commencez par vous connecter à votre compte de tête Magnetis pour ...