Module de call-tracking - Paramètres

Module de call-tracking - Paramètres



Cet onglet, le plus à droite dans l'interface de gestion de votre module, vous permet de gérer les paramètres généraux et avancés de celui-ci.

Les paramètres généraux




Adresse url de votre site

Ce champs vous permet de spécifier le site sur lequel sera installé le module. Il est obligatoire à son bon fonctionnement.

Formats des numéros à remplacer

Pour fonctionner, le module à besoin de savoir quels numéros il doit remplacer sur votre site (voir doc Comptes et Numéros), mais aussi le format de ces numéros. Ainsi, ce champs vous permet de choisir parmi un large choix quels formats de numéros seront remplacés sur votre site.
Attention donc à être bien exhaustif lorsque vous renseignez cette information. Les formats des numéros apparaissant dans les liens du site doivent aussi être renseignés.

Par exemple, pour remplacer le numéro sur le bouton ci-dessous, vous devrez sélectionner le format   ainsi que le format , car il s'agit d'un lien et on voit que l'attribut href de celui-ci contient bien un autre format.




Note: Vous pouvez aussi utiliser des formats de numéros personnalisés dans l'onglet "Comptes et numéros". Dans ce cas, le champs "Format des numéros à remplacer" ne concerne que les points de vente n'utilisant pas de formats personnalisés.

Gestion des cookies

Ce champs vous laisse le choix entre deux options: Cookies avec consentement et Cookies sans consentement.
La première est sélectionnée de base, elle n'autorise pas le module de call-tracking à déposer de cookies sur le navigateur des visiteurs de votre site. Cette option réduit très légèrement l'indice de confiance du module, mais respecte les règles RGPD. Vous pouvez néanmoins augmenter l'indice de confiance en gérant l'acceptation des cookies sur votre site (voir doc Acception des cookies).
La seconde option, quant à elle, autorise le module à déposer des cookies sur le navigateur de vos visiteurs, sans gestion de leur consentement.

Statut du module

Ce dernier champs vous permet d'activer ou désactiver votre module.
Le statut "Actif" fait fonctionner votre module. S'il est correctement installé et configuré, le module détectera les visiteurs de votre site et remplacera vos numéros à remplacer par vos numéros trackés en fonction des conditions que vous avez définis.
Le statut "Audit" vous permet de vérifier la bonne installation de votre module sans impacter l'expérience de vos visiteurs. Ainsi, le module détectera les visiteurs de votre site mais ne remplacera pas vos numéros.
Le statut "Non actif" désactive le module.


Les paramètres avancés




Formats des liens

Si vous pouvez choisir comment s'afficheront vos numéros trackés dans l'onglet "Comptes et numéros", le format de ceux-ci à l'intérieur des liens est standardisé pour offrir la meilleure expérience possible à vos utilisateurs. Dans l'exemple ci-dessus, les numéros trackés dans l'attribut "href" des liens seront au format international.

Ciblage des numéros

Pour permettre aux numéros de se remplacer plus rapidement ou pour ne remplacer que certains numéros, vous pouvez utiliser le système de ciblage du module de call-tracking.
De base, le ciblage est désactivé, le module va donc scanner toute la page et essayer de remplacer tous les numéros à remplacer que vous avez indiqué. Si vous possédez beaucoup de points de vente, cela peut prendre quelques secondes.
Si vous choisissez l'option "Ciblage automatique des numéros sur votre site", le module ne va alors essayer de remplacer que les numéros correspondant à la situation du visiteur. Cela lui permettra d'agir plus rapidement.
Enfin, l'option "Ciblage par classe CSS" vous permet de remplacer uniquement les numéros contenus dans une balise HTML possédant les classes et/ou les id que vous avez définis.
Par exemple, dans l'exemple ci-dessous, si vous souhaitez cibler ces 4 boutons, vous devrez entrer la classe "myNumbers" ainsi que les id "myNumber1" et "myNumber2" séparés par une virgule comme le montre la dernière image. 





Attention: le ciblage par classe CSS ne remplace pas le champs "Formats des numéros à remplacer" vu plus haut. Le module ne pourra pas remplacer un format de numéro n'ayant pas été indiqué.

Attributs personnalisés

De base, le module remplace les numéros dans votre page et dans les attributs "href" des liens. Mais vous pourriez avoir besoin de remplacer un numéro dans un attribut HTML particulier. C'est ce que vous permet de faire ce champs.
Par exemple, dans l'exemple ci-dessous, on peut imaginer que le clique sur ces éléments fasse apparaître le numéro présent dans leur attribut. Pour permettre au module de remplacer ces numéros par vos numéros trackés, vous devrez renseigner le noms des attributs séparés par une virgule comme dans la dernière image.




    • Related Articles

    • Comment configurer mon module de call-tracking ?

      Configurer mon module de call tracking Après avoir choisi votre forfait et avoir ajouté vos numéros trackés, vous pouvez installer le module de call-tracking sur votre site internet. L’intégration du module de call-tracking à votre site vous permet ...
    • Vérifier l'installation de mon module de call-tracking

      Les diagnostics Pour vérifier la bonne installation de votre module, nous mettons à votre disposition un outil de diagnostic automatique. Lancez un diagnostic depuis l'onglet "Installation et diagnostic" dans la partie "Module web" de votre compte, ...
    • Comment installer le module de call-tracking sur mon site (code, GoogleTagManager)?

      L'intégration du module de call-tracking à votre site vous permet d'accéder aux fonctionnalités de suivi des visiteurs et d'affichage dynamique de numéros en fonction de leur origine. Vous disposez ainsi d'un accès au suivi par source de trafic (site ...
    • Comment installer le module de call-tracking sur mon site via GoogleTagManager ?

      L'intégration du module de call-tracking à votre site vous permet d'accéder aux fonctionnalités de suivi des visiteurs et d'affichage dynamique de numéros en fonction de leur origine. Vous disposez ainsi d'un accès au suivi par source de trafic (site ...
    • RGPD et mon compte de call-tracking. Règles et paramétrage.

      L’entrée en vigueur du Réglement Général sur la Protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018 a renforcé les règles de traitement et de gestion des données à caractère personnel. Dans notre activité d'exploitation de l'outil de Call-tracking Magnétis, ...