Le journal d'appels présent dans votre interface de call-tracking permet de suivre les appels reçus sur chaque numéro trackés.
Apparaissent en orange les appels manqués. Nous considérons un appel comme manqué si il n'y a pas eu de décrochage du coté du destinataire ou si le temps de communication est inférieur à 10 secondes.
Exemple de journal d'appels Le temps de sonnerie est-il pris en compte dans la durée d'un appel ?
Non. Le temps affiché dans votre journal d'appels ne prend pas en compte le temps de sonnerie. Ainsi, si vous avez mis 4 sonneries (entendu par l'appelant) avant de décrocher l'appel reçu et que vous avez échangé 2min avec cette personne, le temps affiché dans votre journal d'appels sera de 2min (et non du temps des 4 sonneries + 2min).
Si c'est une messagerie qui a pris l'appel, alors le temps de communication sera égal au temps de l'annonce de la messagerie + la durée du message laissé par l'appelant. Si votre messagerie dure 15 secondes et que l'appelant à laisser un message de 30 secondes, alors le temps total d'appel affiché dans votre journal d'appels sera de 45 secondes.
Peut-on savoir si l'appel a été pris par une messagerie ou par une personne physique ?
Il n'est pas possible de faire la différence entre une messagerie et une personne physique, car dans les deux cas, l'appel est décroché. En revanche, il est possible de savoir si un appelant n'a pas laissé sonné le téléphone. Dans ce cas, le temps d'appel dans le journal d'appels sera de 0s.
Personnalisation du temps de prise en compte d'un appel manqué
Le délai des 10 secondes est personnalisable en fonction du temps de votre messagerie par exemple. En mettant un temps égal au temps de votre messagerie, les appels pour lesquels l'appelant a commencé à écouter le message, même si cela a duré plus de 10 secondes, seront pris en compte dans le taux d'appels manqués. Votre account manager pourra personnaliser ce temps en fonction de vos souhaits.