Le journal d'appels présent dans votre interface de Call-tracking permet de suivre les appels reçus sur chaque numéro trackés.
Les
appels manqués apparaissent en orange. Nous considérons un appel comme
manqué s'il n'y a pas eu de décrochage du côté du destinataire ou si le
temps de communication est inférieur à 10 secondes.
Le temps de sonnerie est-il pris en compte dans la durée d'un appel ?
Non.
Le temps affiché dans votre journal d'appels ne prend pas en compte le
temps de sonnerie. Ainsi, si vous avez mis 4 sonneries (entendu par
l'appelant) avant de décrocher l'appel reçu et que vous avez échangé
2min avec cette personne, le temps affiché dans votre journal d'appels
sera de 2min (et non du temps des 4 sonneries + 2min).
Si
c'est une messagerie qui a pris l'appel, alors le temps de
communication sera égal au temps de l'annonce de la messagerie + la
durée du message laissé par l'appelant. Si votre messagerie dure 15
secondes et que l'appelant à laisser un message de 30 secondes, alors le
temps total d'appel affiché dans votre journal d'appels sera de 45
secondes.
Peut-on savoir si l'appel a été pris par une messagerie ou par une personne physique ?
Il
n'est pas possible de faire la différence entre une messagerie et une
personne physique, car dans les deux cas, l'appel est décroché. En
revanche, il est possible de savoir si un appelant n'a pas laissé sonné le téléphone. Dans ce cas, le temps d'appel dans le journal d'appels sera de 0s.
Personnalisation du temps de prise en compte d'un appel manqué
Le
délai des 10 secondes est personnalisable en fonction du temps de votre
messagerie par exemple. En mettant un temps égal au temps de votre
messagerie, les appels pour lesquels l'appelant a commencé à écouter le
message, même si cela a duré plus de 10 secondes, seront pris en compte
dans le taux d'appels manqués. Votre account manager pourra
personnaliser ce temps en fonction de vos souhaits.