Créer ou modifier un rapport Google Data Studio et sa source de données

Créer ou modifier un rapport Google Data Studio et sa source de données

Le connecteur développé par Magnétis pour intégrer le call-tracking d'appels téléphoniques à Google Data Studio peut être amené à évoluer. Dans ce cas, il se peut que le lien de la source de données change.
Dernière mise à jour de la source de données : 01/02/2022
Vous trouverez ci-dessous la procédure de création ou de mise à jour de la source de données.

Modification un rapport existant avec la nouvelle source de données Google Data Studio

  1. Utiliser le lien disponible dans la partie "API & Connecteurs" de l'interface, rubrique "Connecteur Google Data Studio". Ici, pas besoin de créer un nouveau rapport, mais simplement d'ajouter la source de données dans le compte.



  1. Se rendre dans le rapport à modifier, cliquer sur le bouton "Modifier" en haut à droite, puis sur "Ressource" et "Gérer les nouvelles sources de données" dans le menu de gauche.
  2. Cliquer sur "Ajouter une nouvelle source de données", rechercher "Magnetis" dans la liste et choisir "Magnetis - Call tracking" (ou "Call tracking pour Google Data Studio" en cas de marque blanche).
  3. Entrer sa clé API (la même que l'ancienne source de données) et valider.
  4. Retourner dans la gestion des sources de données, et supprimer l'ancienne source. Puis modifier la source de données dans les différents graphiques avec la nouvelle source. Les données doivent apparaître.

Création d'un nouveau rapport

Pour créer un nouveau rapport, utiliser le lien disponible dans la partie "API & Connecteurs" de l'interface, rubrique "Connecteur Google Data Studio", en suivant les informations de la popup.






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