Créer ou modifier un rapport Google Data Studio et sa source de données
Le connecteur développé par Magnétis pour intégrer le call-tracking d'appels téléphoniques à Google Data Studio peut être amené à évoluer. Dans ce cas, il se peut que le lien de la source de données change.
Dernière mise à jour de la source de données : 01/02/2022
Vous trouverez ci-dessous la procédure de création ou de mise à jour de la source de données.
Modification un rapport existant avec la nouvelle source de données Google Data Studio
- Utiliser le lien disponible dans la partie "API & Connecteurs" de l'interface, rubrique "Connecteur Google Data Studio". Ici, pas besoin de créer un nouveau rapport, mais simplement d'ajouter la source de données dans le compte.
- Se rendre dans le rapport à modifier, cliquer sur le bouton "Modifier" en haut à droite, puis sur "Ressource" et "Gérer les nouvelles sources de données" dans le menu de gauche.
- Cliquer sur "Ajouter une nouvelle source de données", rechercher "Magnetis" dans la liste et choisir "Magnetis - Call tracking" (ou "Call tracking pour Google Data Studio" en cas de marque blanche).
- Entrer sa clé API (la même que l'ancienne source de données) et valider.
- Retourner dans la gestion des sources de données, et supprimer l'ancienne source. Puis modifier la source de données dans les différents graphiques avec la nouvelle source. Les données doivent apparaître.
Création d'un nouveau rapport
Pour créer un nouveau rapport, utiliser le lien disponible dans la partie "API & Connecteurs" de l'interface, rubrique "Connecteur Google Data Studio", en suivant les informations de la popup.
Related Articles
Intégrer mes données de call-tracking à Google Data Studio
À quoi ça sert ? Google Data Studio est un outil de Data Visualization très puissant, utilisé par les entreprises et les agences de communication pour présenter les performances Google Analytics, Google Ads, Search Console et autre. Magnétis vous ...
Comment créer un Master report ?
Créer un Master report Lorsque vous êtes un réseau de points de ventes, il peut s'avérer difficile de superviser les leads et les contacts générés pour chaque membre du réseau. Pour pallier ça, vous avez accès à la fonctionnalité Master report dans ...
RGPD et mon compte de call-tracking. Règles et paramétrage.
L’entrée en vigueur du Réglement Général sur la Protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018 a renforcé les règles de traitement et de gestion des données à caractère personnel. Dans notre activité d'exploitation de l'outil de Call-tracking Magnétis, ...
Comment créer un accès à mon compte ?
Tout d'abord, sachez qu'il existe 5 types d'accès : Administrateur : gestionnaire principal du compte, Manager : accès à la gestion du compte et aux fonctionnalités Magnetis, Viewer : accès aux données du Call-tracking, Développeur : accès aux ...
Intégrer les données du call-tracking dans Google Ads (Adwords)
La remontée de conversions dans Google Ads se fait avec l'installation d'un module web, affichant un numéro dédié à chaque visiteur sur votre site internet. Lorsqu'un appel est reçu sur un de ces numéros trackés, l'interface de Call-tracking envoie ...