Comment créer un Master report ?

Comment créer un Master report ?

Créer un Master report

Lorsque vous êtes un réseau de points de ventes, il peut s'avérer difficile de superviser les leads et les contacts générés pour chaque membre du réseau. 
Pour pallier ça, vous avez accès à la fonctionnalité Master report dans votre interface Magnetis. Cela vous donne la possibilité d’avoir une supervision de la performance centralisée en même temps ainsi que des angles de lecture multiples des données.


  1. Pour créer un Master report, connectez-vous à votre compte Master via l’interface Magnetis https://app.magnetis.fr/console/login. (Vous devez posséder un compte Master pour pouvoir créer votre Master report).

  1. Cliquez sur “Master report” dans le menu de gauche. 
Vous arrivez alors dans l’espace dans lequel vous pourrez consulter vos Master reports plus tard.

  1. Cliquez ensuite sur “Créer un rapport master” sur le bouton bleu en haut à droite.


  1. Dans le premier encadré, renseignez un titre pour nommer votre Master report.
Notez qu’en calcul automatique, la période d’étude sera automatiquement ajoutée au titre du Master report. (Par exemple, après calcul, le titre "Master report de mon entreprise" deviendra "Master report de mon entreprise - Mois de 01/2023").
 
  1. Vous avez ensuite deux choix possibles pour choisir la période de calcul : 
            1. Période standard avec calcul automatique 
            2. Période personnalisée avec calcul manuel 

Pour la période standard avec calcul automatique (cadre de gauche), sélectionnez la période de calcul automatique dans le menu déroulant, puis indiquez le nombre de périodes de comparaison.  

Pour la période personnalisée avec calcul manuel (cadre de droite), choisissez la période à étudier en cliquant dans l’encadré blanc (un calendrier apparait) puis choisissez les périodes à comparer comme précédemment.

 

Vous pouvez ajouter ou retirer des périodes de comparaison en cliquant sur “+” ou “-”.


  1. Sélectionnez ensuite les comptes pour lesquels vous souhaitez établir un rapport dans “Liste des comptes” en cliquant sur “Select Some Options” dans l’encadré blanc. (Vous pouvez choisir l'option "Tous les comptes" pour ajouter automatiquement tous les comptes sur lesquels vous avez un accès).



  1. Choisissez ensuite dans “Affichage des canaux par” si vous souhaitez afficher les canaux par “Nom du canal” ou par “Type du canal”. 

 

Le groupement des canaux par “Nom du canal” affiche une ligne par canal (en prenant le nom que vous lui avez attribué dans la liste de vos numéros trackés) dans les tableaux statistiques alors que le regroupement par “Type de canal” regroupe les numéros trackés par nature. Par exemple, les numéros nommés Google Ads Paris (type SEA) et Google Ads Lyon (type SEA) s'afficheront sur deux lignes en groupement par nom et en une ligne 'SEA' en groupement par type. 

  1. Dans “Affichage des comptes”, sélectionnez le type d’affichage des comptes. Vous pouvez choisir soit “Par compte” ou “Par groupes de comptes”. 
          Ici, vous pouvez soit afficher chaque compte du master report unitairement (un compte par ligne/colonne), soit les           regrouper en groupes de comptes. (Les groupes sont paramétrables à l'étape suivante).


  1. Si vous avez mis en place l’option “Email tracking”, vous avez la possibilité d’en activer les données dans votre Master report. Pour cela, choisissez “Oui” dans l’encadré “Activer les données d’email tracking”. 


  1. Enfin, vous pouvez choisir de recevoir une notification lorsque le rapport est disponible. Il vous suffit de renseigner les adresses email pour lesquelles vous souhaitez activer les notifications dans la partie “Recevoir une notification aux adresses suivantes lorsque le rapport sera disponible”. 

   

  1. Pour terminer, cliquez sur le bouton “Créer” en bas de la page. 
Vous pourrez consulter votre Master report lorsqu’il sera disponible en cliquant sur “Consulter” à droite du rapport sélectionné. 



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