Comment changer un destinataire d’appels ?

Comment changer un destinataire d’appels ?

Changer un destinataire d’appels


Afin d’assurer votre prise d’appel, vous pouvez parfois être amené à devoir modifier le destinataire de certains ou de tous vos appels. 

  1. Pour cela, commencez par vous connecter à votre interface Magnetis sur https://app.magnetis.fr/console/login 

  1. Cliquez sur “Numéros trackés” dans le menu de gauche. 


  1. Si vous n’avez qu’un seul destinataire, commencez par en créer un nouveau en cliquant sur “Ajouter un nouveau destinataire” en haut à droite de l’interface. 

Si vous voulez changer le destinataire des appels avec un destinataire déjà existant, rendez-vous directement à l’étape n°6.

  1. Renseignez les informations de votre nouveau destinataire. Indiquez le nom du destinataire, son pays et son numéro de téléphone. Attention, Le numéro de téléphone doit être inscrit au format international 0033123456789.

Enfin, cliquez sur “Ajouter le destinataire”. 


  1. Un message de confirmation apparaît en haut de votre écran, vous indiquant que le nouveau destinataire a été ajouté.


  1. Une fois votre nouveau destinataire ajouté, cliquez sur “Cliquez ici pour modifier le destinataire de plusieurs numéros” sous la liste des destinataires. 

Sélectionnez le nouveau destinataire des appels dans le menu déroulant. 

Puis cochez les numéros que vous souhaitez rediriger vers le nouveau destinataire. 

Enfin, cliquez sur “Modifier”. 


  1. Un message de confirmation apparaît alors en haut de votre écran, vous indiquant que le destinataire a été mis à jour pour les numéros sélectionnés.  



Vous pouvez désormais recevoir vos appels sur le nouveau numéro de destinataire. Vous pouvez modifier à tout moment le destinataire de vos appels depuis votre interface. 

    • Related Articles

    • Comment ajouter, modifier et supprimer un destinataire d’appel (pays, fixe, mobile) ?

      Un destinataire correspond au numéro d'origine de réception des appels entrants. Il s'agit donc du numéro vers lequel les appels passés sur les numéros trackés seront redirigés. Vous pouvez paramétrer plusieurs destinataires dans votre compte et ...
    • Comment créer un compte Magnétis?

      La création de compte est gratuite. Elle vous permet d'obtenir vos numéros trackés directement en ligne. Un gestionnaire de compte est affecté à chaque client 1. Connectez-vous sur notre site web https://www.magnetis.fr/ puis cliquez sur "Créer un ...
    • Comment déployer le call-tracking sur un site d’annonces ?

      Déployer le call-tracking sur un site d’annonces Lorsque vous utilisez le call-tracking, vous avez la possibilité de le déployer sur plusieurs types de supports. Vous pouvez notamment le faire via les sites d’annonces. Lorsque vous êtes une agence ...
    • Comment commander un numéro tracké et le paramétrer ?

      Commander un numéro tracké Vous devez avoir créé un compte Magnétis pour créer un numéro. cf article "Comment créer un compte Magnétis". 1. Dans votre interface, cliquez sur "Numéros trackés". Vous avez alors deux options : Choisir une architecture ...
    • Comment gérer les appels manqués ?

      Gestion des appels manqués Il est possible de mettre en place des actions immédiates afin de gérer efficacement les appels manqués. Vous avez la possibilité d'activer des alertes sur appels manqués depuis votre interface Magnétis dans l'onglet ...